Trois gaillards ont transformé en objet sexuel une femme policière et ont fait également d’autres victimes. Ils ont piégé leurs proies à bord de leur taxi-clando et les ont entraînées sous la menace d’un couteau dans des endroits sombres des quartiers avant de les violer à tour de rôle. Ils opéraient avec leur véhicule en gang de prédateurs sexuels tamponnés, hyper bien organisé, durant les heures creuses de la nuit dans la ville de Rufisque et ses environs.
Les détraqués sexuels ont encore frappé. Mais, ils ont franchi cette fois-ci la ligne rouge de leurs agissements lubriques en sévissant dans les rangs de la police nationale. Car, trois parmi eux ont jeté nuitamment leur dévolu sur une femme policière en civil et se sont relayés sur elle avant de l’abandonner dans un piteux état sur les lieux du viol collectif puis de disparaître dans la nature.
Le chauffeur alerte son gang sur sa seule cliente, ses acolytes entrent en action
Pendant les heures creuses de la nuit, la bande à trois se retrouve dans leur quartier général (Qg) et concocte un plan consistant à engager la traque aux femmes, qui ont l’habitude d’embarquer seules à bord de taxi-clandos pour rentrer chez elles. Ainsi, ils se répartissent les rôles dans leurs différentes opérations. Quand ils parviennent à avoir un véhicule de transport en commun, l’un fait office de chauffeur suppléant communément appelé «sirumaan» qui embarque des clients au garage des taxi-clandos de la ville. S’il se retrouve avec une femme comme dernière passagère à déposer, il alerte par téléphone ses deux compères de gang et leur demande de se tenir prêts.
Les gangsters hèlent le taxi clando, se font passer pour un passager et embarquent
Les deux acolytes du chauffeur «sirumaan» coordonnent alors leur opération au bout du fil et se positionnent. Dès que l’un d’entre eux aperçoit les feux du véhicule, il se signale aussitôt, agite son bras en l’air, comme un client normal. Et quand le chauffeur s’arrête, il embarque. Mais, à peine le taxi-clando s’élance sur l’asphalte que le troisième élément de la bande pointe le bout du nez et se met à héler à tout rompre le chauffeur. Qui s’immobilise net à ses pieds, le récupère et reprend aussitôt son trajet.
Le dernier élément plaque un couteau sur la passagère et menace de l’égorger
Le troisième élément du gang -le dernier à monter à bord- profite de l’obscurité de la chaussée, brandit un couteau et le plaque brusquement sous la gorge de la passagère du clando. Il lui profère des menaces, lui intime l’ordre de se tenir à carreau et de se plier à leurs quatre volontés. Autrement, il lui tranche d’un coup vif la carotide et la met ensuite en charpie.
Ils se relaient sur leur proieet l’abandonnent dans un piteux état
La passagère s’affole, prend peur et réalise qu’elle vient de tomber dans l’embuscade d’un gang de malfaiteurs. Elle reste bouche bée, pleure toutes les larmes de son corps et implore la pitié des trois gangsters. Le chauffeur se rend compte que leur proie est en cage et s’engouffre dans les endroits sombres de l’ancienne gare ferroviaire de la ville de Rufisque. Tous les trois maîtrisent la pauvre cliente, la traînent hors des regards indiscrets et se relaient sur elle. Ils l’abandonnent ensuite dans un piteux état sur les lieux et se fondent dans la nature. Ils rééditent leur coup à plusieurs reprises sur des jeunes femmes, dont la policière. Ils sévissent très souventsur l’axe routier 50, Pout, Bayakh, Sangalkam et Bambilor.
Six victimes de viols collectifs
Six victimes des agissements de la bande à trois, dont l’agent féminin de police, alertent les flics du commissariat urbain de Rufisque, déposent une lettre-plainte contre X et déroulent les détails de leurs mésaventures respectives. Toutes les jeunes femmes évoquent les mêmes circonstances et soupçonnent que d’autres personnes non identifiées aient subi aussi le même supplice des vagabonds sexuels.
Deux malfaiteurs arrêtés, le propriétaire du clando interpellé
Alertés, les éléments de la brigade de recherche du commissariat urbain de la ville de Rufisque lancent la chasse à l’homme, la nuit du samedi dernier, contre les trois auteurs de viols collectifs en série. Ils parviennent à appréhender deux parmi eux. Tandis que le chauffeur de la bande a réussi à semer les flics avant de se volatiliser dans la nature. Les deux acolytes sont conduits au commissariat et placés en garde à vue. Convoqué, le propriétaire du taxi-clando a été mis aux arrêts pour nécessité d’enquête.
Le chauffeur du gang activement recherché
Le chauffeur «sirumaan» de la bande est activement recherché par les éléments de la brigade de recherches du commissariat. L’enquête préliminaire suit son cours au commissariat urbain de police de la ville de Rufisque. Des victimes défilent toujours devant les policiers enquêteurs.
Vieux Père NDIAYE