SÉCURISATION À YEUMBEUL NORD: Sept trafiquants de chanvre indien écroués



 
 
Les dealers et autres malfaiteurs ont eu chaud à Yeumbeul Nord. Ils ont été traqués durant trois nuits successives jusque dans leurs derniers retranchements par les flics en civil du commissariat d’arrondissement. Ces derniers ont mené des opérations tambour-battant au cours desquelles ils ont pris dans leur filet sept individus pour détention, offre et cession de chanvre indien.
 
 
 
La traque aux trafiquants de l’herbe illicite a été fructueuse pour les éléments de la brigade de recherches du commissariat d’arrondissement de Yeumbeul Nord. Qui avaient auparavant initié en plusieurs phases de vastes opérations anti délinquance dans leur secteur de compétence.
 
Comment la chute du baron avec 1 kg et ses deux acolytes a orienté les flics sur la piste des autres
 
Suite à l’arrestation des dealers nommés O. Niang (1 kg) B. Soumano, alias Ndama, (7 cornets) et A. Diouf (11 cornets), les flics en civil soupçonnent un vaste réseau de trafic de yamba dans leur zone et remettent le fer au feu. Ils investissent à nouveau durant la nuit du 26 novembre les coins et recoins du milieu interlope de la commune et apprennent les agissements d’un trafiquant au quartier «Bayaal». Ils font une descente discrète dans le secteur, débusquent le dealer D. Ciss, alias Dave et l’appréhendent avec sept cornets de l’herbe et une somme de 8000 francs ; un montant considéré comme un produit de la vente.
 
L’opération tambour-battant des agents de terrain conduit à l’interpellation d’autres dealers
 
Les agents de terrain relancent la chasse à l’homme durant la même nuit et mettent la main sur un autre trafiquant du nom d’O. Diewo, qui était en possession de deux cornets de chanvre indien. Ils coincent aussi durant la nuit du 28 novembre dernier deux autres trafiquants nommés P. Basse et W. Fall avec deux cornets. D’autres dealers du nom d’O. Bass et A. Sy ont été aussi interpellés avec quatre cornets de chanvre indien.
 
La saisie de 1kg et 33 cornets de chanvre indien placée sous scellés
 
Ce qui fait au total sept individus. Ils ont été tous présentés devant le procureur du Tribunal de grande instance de Pikine/Guédiawaye pour les incriminations pénales retenues contre eux. La drogue saisie sur eux (1 kg et 33 cornets de l’herbe illicite) a été placée sous scellés en guise de preuves matérielles irréfutables.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :