Idrissa Seck mobilise ses troupes. Il a profité du week-end pour réunir avant-hier à Thiès le Secrétariat national élargi aux autres structures de son parti. La réunion a été l’occasion d’aborder les préparatifs de la présidentielle de 2024. La formation orange a lancé l’opération «gnibisi» (le retour au bercail en wolof) pour le retour des dissidents dans Rewmi. De même qu’une tournée nationale et la recherche de fonds pour la campagne.
Après trois tentatives (2007, 2012, 2019) marquées par des fortunes diverses dans les échecs, Idrissa Seck, président du parti Rewmi, compte mettre toutes les chances de son côté, alors que la prochaine élection présidentielle pourrait être la dernière pour lui. C’est dans cette logique qu’il a tenu une réunion avant-hier au cybercampus de Thiès. «Certaines décisions importantes ont été prises. Celles-ci tournent essentiellement sur la grande tournée du président Idrissa Seck dans l’ensemble des 46 départements du pays», a déclaré le parti Rewmi à la sortie de ce Secrétariat national.
A côté de ce point essentiel, d’autres questions subsidiaires ont été débattues à l’occasion de ce conclave du Secrétariat national du parti Rewmi. «Lors de ce Secrétariat national, nous avons enregistré beaucoup d’adhésions. Il faut savoir qu’une commission a été mise sur pied dirigée, chargée de travailler au retour des gens qui avaient quitté le parti pour telle ou telle raison. Ce travail que nous avons appelé ‘’opération gnibisi’’ va se poursuivre pour que tout le monde revienne dans le parti. Des gens comme Oumar Sarr, Pape Diouf, Wally Fall, Thiongane… nous les appelons tous à revenir dans le parti. Nous tendons également la main à tous nos amis libéraux et à tous ceux avec qui nous avons déjà partagé une coalition électorale pour aller ensemble gagner l’élection présidentielle de 2024», a ajouté le parti dirigé par l’ancien Premier ministre.
Selon nos informations, dans les discussions, il a été aussi question de recherche de ressources financières pour la préparation de la campagne.
Sidy Djimby NDAO