SEBASTIEN MIGNE, ENTRAINEUR DU KENYA «La pression sera sur les épaules du Sénégal»



Le sélectionneur national du Kenya croit aux chances de son équipe face au Sénégal. Même si le rapport de force est différent, Sébastien Migné souligne qu’il va se servir d’exemples récents d’équipes présumées faibles pour battre le Sénégal.

«On va les respecter, mais la meilleure façon de les respecter, c’est d’être vigilant face aux types de joueur et essayer de les faire douter», a expliqué Sébastien Migné, sélectionneur national du Kenya, qui souligne qu’il y aura une petite pression sur les épaules des Lions. «Même si le rapport de force est différent, il y aura une petite pression sur les Sénégalais», assure le technicien français, qui pense qu’une élimination du Sénégal aura d’énormes conséquences.

«Imaginer la détonation que ce serait que de ne pas se qualifier. C’est inconcevable il y a encore quelques jours»,

déclare Migné. Ce dernier de poursuivre : «on va essayer de jouer sur ça. Nous allons essayer de nous servir d’exemples récents d’équipes présumées plus petites qui ont réussi à faire tomber d’autres équipes dernièrement, comme l’Ajax», relate Migné, qui qualifie de finale le match de lundi. «Imaginez la détonation que ce serait si le Sénégal est éliminé» Concernant un plan anti Sadio Mané, le technicien français veut plutôt se focaliser sur le collectif. «Sadio Mané est l’un des meilleurs au monde sur la saison écoulée. On l’a vu hier (jeudi) sur quelques points d’accélération comment il est difficile à gérer, mais il y a une flopée de grands joueurs dans cette équipe», dit-il. Sébastien Migné s’attend à un match difficile contre le Sénégal, mais il assure que son équipe n’a rien à perdre. «Ce sera que du plus maintenant dans ce tournoi si on venait à se qualifier avant le match contre le Sénégal», glisse-t-il. En tout état de cause, Sébastien Migné assure qu’il aura à cœur de contrarier le Sénégal.

«La victoire de l’Algérie peut nous donner des idées»

Dans ce sillage, il compte s’appuyer sur l’exemple de l’Algérie pour arriver à ses fins. «Cela peut nous donner des idées, mais il y avait aussi des absents pour le Sénégal qui peuvent revenir contre nous. Nous allons nous focaliser sur nous. En face, il y aura de la qualité. Il n’y aurait pas photo si on devait les jouer dans un championnat, mais sur un match, tout est envisageable», assure-t-il. Le coach Kenyan de conclure : «il faut essayer de retrouver ce confort de pouvoir être costaud ensemble, de défendre en avance. Si on les ennuie un peu, on espère avoir quelque chose».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :