SEBASTIEN MIGNE, COACH KENYA : «L’équipe du Sénégal, c’est du très haut niveau»



Le technicien national du Kenya a reconnu la supériorité du Sénégal à la fin de la rencontre. Pour Sébastien Migné, la marche était trop haute pour ses protégés.

«Dans le haut niveau, certaines erreurs se paient cash. Jouer contre une équipe comme le Sénégal n’est pas facile, c’est du haut niveau. Durant une heure, mon équipe a existé, en causant beaucoup de problèmes aux Sénégalais. Nous allons attendre demain les autres résultats pour savoir si on passera ou pas», a confié le technicien français. «Nous avons continué à apprendre. Mon capitaine, c’est son premier tournoi, pour vous dire. On avait pris l’option de les contrer, en espérant que cela va tenir. Cela a été le cas en début de match. Avant de recevoir la punition, on a eu une occasion que le gardien sénégalais sort très bien. Les garçons ont respecté le plan mis en place. Je n’ai rien à leur reprocher. La marche était trop haute. On n’a pas été gâté par l’arbitrage : deux penaltys un carton rouge. Cela devient compliqué, même si sur le premier, il y avait penalty», ajoute-t-il.

«Je n’ai jamais dit que l’équipe du Sénégal n’a pas de mental»

Sur la polémique née des supposés propos que certains sites sénégalais lui ont prêté, Sébastien Migné a mis les points sur les «i». «Vous irez sur internet, vous reverrez mon interview. La question qui m’était posée était : ‘’est-ce qu’il y a des faiblesses dans le camp sénégalais ?’’ J’ai dit : ‘’écoutez, j’ai déjà beaucoup à faire à juger les faiblesses de mon équipe. Je ne vais pas m’attarder sur celles des Sénégalais’’. J’ai encore dit : ‘’s’il y a une anomalie, c’est peut-être de ne pas remporter une Can’’. J’ai dit : ‘’c’est un fait, c’est tout’’. Je n’ai pas parlé de mental et il y a eu une polémique». Sébastien Migne de poursuivre : «j’ai beaucoup de respect pour ce que fait Aliou. Cela fait longtemps que le Sénégal n’évolue pas de la sorte, même s’il y a beaucoup de polémistes au Sénégal. En aucun cas, je n’aurais permis de juger un collègue et le Sénégal, que j’apprécie d’autant. Le débat est clos. Je ne me suis pas excusé auprès d’Aliou car je ne l’ai pas dit».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :