SCANDALE SEXUEL À PIKINE Une fille de 14 ans violée et engrossée par le mari de sa tante



 
O. Sy a mis enceinte la fille de la sœur de son épouse. Celle-ci était pourtant venue chez lui s’occuper des tâches ménagères pour le compte de sa femme, qui avait rejoint le domicile de ses parents pour des raisons de santé. 
 
 
 
Tout a commencé au mois de juin dernier. L’épouse du nommé O. Sy traîne une maladie grave et rejoint le domicile de ses parents. Sy se retrouve alors seul dans son foyer et se voit obligé chaque jour de s’occuper lui-même de certaines tâches ménagères dans la maison, avant d’aller vaquer à ses occupations. Mais, un jour, il fait appel à la fille de la sœur de son épouse du nom d’Aminata S. et lui demande d’accomplir quelques travaux domestiques. La gamine s’exécute. Un jour, Sy demande à l’adolescente de le rejoindre car il veut lui parler.
 
Il attire l’adolescente dans la chambre, la bascule dans son lit conjugal et la viole 
 
A peine la fille entre dans la chambre, elle est violemment saisie par le mari de sa tante maternelle, qui l’attire à l’intérieur et tente de la basculer dans le lit. Mais, la petite résiste et peine à comprendre l’attitude de son article. Mais ce dernier use de la violence contre la gamine et l’entraîne de force dans le lit. Il la maîtrise, lui monte dessus et la viole. Il lui profère ensuite des menaces de mort en cas de dénonciation et la laisse repartir.
 
La gamine tombe enceinte, sa mère découvre la grossesse et son auteur qui est l’époux de sa sœur
 
Au fil du temps, Aminata tombe enceinte des œuvres de son «oncle» et commence à manifester des signes de début de grossesse. Sa mère nommée Maïmouna H. Nd. s’en rend compte et l’interpelle. Mais, la gamine dédramatise et parle juste de petit malaise passager. Ce qui ne rassure pas pour autant sa maman. Cette dernière revient à la charge et l’accule de questions. La fille craque, baisse la tête et éclate en sanglots. Elle devient inconsolable et déclare faire l’objet de viol de la part du mari de sa tante. Elle enchaîne avec des détails précis sur les circonstances de sa mésaventure et explique son long silence sur son supplice par les menaces de représailles de son agresseur sexuel, en cas de dénonciation.
 
La famille dépose une plainte contre Sy qui disparaît dans la nature
 
La fille sera conduite à l’hôpital où le médecin gynéco confirmera le début de grossesse et le viol par de récentes blessures au niveau des parties intimes. Foudroyée par le rapport gynécologique, la mère débarque au commissariat de Pikine avec un certificat médical et dépose une lettre-plainte contre le mari de sa sœur sur la table du commissaire Alpha Omar Ba, assurant l’intérim du chef de service. Ainsi, celui-ci instruit avec diligence l’affaire, active ses éléments de la brigade de recherches du commissariat et les lâche sur les traces du détraqué sexuel.
 
Sy surpris devant chez lui et cueilli après une course-poursuite
 
Les flics fouillent le secteur, localisent le domicile du chaud lapin et installent un dispositif de planque aux alentours. Mais, le gus flaire l’étau des agents autour de lui et disparaît dans la nature. Les policiers apprennent son retour dans le quartier, garent loin leur véhicule de service et se dirigent vers le domicile de Sy, qui était assis devant chez lui. Mais, à la vue des limiers, le mis en cause s’affole, bondit de son séant et détale. Il est aussitôt rattrapé au cours d’une brève course-poursuite et menotté. Une fouille corporelle a permis aux agents de découvrir deux cornets de chanvre indien sur lui.
 
Il nie le viol suivi de grossesse de la fille de la sœur de son épouse, sans convaincre les flics
 
Face aux enquêteurs, Sy réfute sans convaincre les accusations de viol suivi de grossesse de la fille et affirme ignorer l’existence d’une lettre-plainte déposée contre lui au commissariat de police de Pikine. «J’ai pris la fuite à la vue des policiers parce que je détenais des cornets de chanvre indien. J’ignorais faire l’objet de recherches pour une affaire de viol suivi de grossesse». Il a été déféré au parquet pour viol, pédophilie, détournement de mineure de 14 ans et détention de chanvre indien. Son ménage a volé en éclats à la suite de cette affaire de mœurs.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :