SCANDALE DES RESSOURCES NATURELLES, INONDATIONS, AFFAIRE JEANNE D’ARC, ACCIDENTS MORTELS: La Ld-Debout accuse Macky d’appliquer sournoisement un ajustement structurel déguisé



 
 
Pour lancer l’alerte sur la situation socioéconomique catastrophique du pays, Le Secrétariat exécutif national de la Ld-Debout s’est réuni mercredi. Ainsi, revenant sur la situation «particulièrement difficile» que vivent les Sénégalais, Pape Sarr et Cie accusent le régime en place d’appliquer sournoisement un ajustement structurel déguisé.
 
 
La conviction de la Ld-Debout, c’est que tous les problèmes des Sénégalais ont une seule source, le régime de Macky Sall. De la dégradante socioéconomique aux accidents macabres, en passant par les scandales du pétrole, du gaz et du fer, toutes ces difficultés que vivent les Sénégalais sont, selon Pape Sarr et compagnie, l’œuvre du Président Sall. «La situation socioéconomique du Sénégal connaît un niveau de dégradation rarement atteint. Les scandales sur le pétrole, le gaz et le fer, les inondations, l’affaire Jeanne d’Arc, les nombreux accidents macabres, la polémique confrérique font le lit d’un contexte social alourdi par l’ajustement structurel déguisé, que le pouvoir aux abois de Macky Sall applique de façon sournoise, rien que  pour se conformer aux exigences du Fmi», a fait remarquer le Secrétariat exécutif de le Ld-Debout.
 
«L’Etat poursuit son entreprise diabolique d’étouffement des entreprises par une dette qu’elle refuse de solder»
 
Poursuivant, ils révèlent que «sous le coup de la banqueroute financière, l’Etat joue dans les astuces tarifaires pour pressurer davantage les citoyens et poursuit son entreprise diabolique d’étouffement des entreprises par une dette qu’elle refuse de solder», disent ils.
A les en croire, comme si cela n’est pas suffisant, Macky et ses affidés, en plus d’avoir normalisé la transhumance politique,  s’acharnent  sur l’opposition, les journalistes et les activistes, au moyen de  pressions judiciaires et d’arrestations arbitraires.
Tirant à boulets rouges sur Macky Sall, Pape Sarr et Cie estiment que le régime en place a fini de réduire la liberté d’expression des Sénégalais. «Pour maquiller ses mesures antisociales et antidémocratiques, Macky Sall annonce avec pompe la dissolution de quelques agences, en vue, dit-il, de réduire le train de vie exorbitant de l’Etat. Comme s’il lui fallait sept (07) ans pour constater que l’Etat vit au-dessus de ses moyens», fulminent-ils. «Notre pays a besoin d’un véritable redressement moral que seuls les patriotes engagés et les démocrates sincères sont en mesure de réaliser», concluent-ils.
 
Ndeye Khady D. FALL

Dans la même rubrique :