SATISFAIT DU BON BOULOT DE LEUR DIRECTEUR : Le collège des délégués de 2AS demande le maintien de Cheikh Sarr




 
Ils se comptent sur une seule main, les directeurs qui apportent des ondes positives dans leur boîte au point que les employés demandent leur maintien à la tête de la direction. Et le Directeur général de 2SA fait partie de ce groupe. Dans un communiqué, le collège des délégués de 2SA souhaite avoir encore Cheikh Sarr dans l’entreprise.
 
 
 
 
 
L’arrivée de leur Directeur général en avril 2024 a été une bouffée d’oxygène pour 2AS. En effet, d’après le collège des délégués, si le management avant 2024 a été long et très difficile pour les employés, Cheikh Sarr a apporté du neuf et de l’apaisement dans la boîte
« Nous pouvons considérer deux (02) étapes majeures dans l'histoire récente de 2AS : Celle qui se situe entre décembre 2017 et la date dite du rachat qui s'est soldée par le départ du management turc ; La seconde étape est celle intervenue depuis le 2 avril 2024.
La première fut longue, douloureuse, sombre, approximative, sans perspective d'avenir pour l’entreprise et le personnel.
À l'opposé, depuis la nomination du nouveau Directeur général le 2 avril dernier, nous sommes dans une dynamique de renouveau et de restructuration profondes. Au-delà de sa situation d'intérim, le Directeur général se distingue par son engagement, sa disponibilité, sa volonté, sa recherche permanente de solutions et surtout son attention particulière sur les préoccupations des salariés. Dès lors, il nous est raisonnablement permis de garder espoir et d'envisager notre proche avenir avec sérénité. Le partenariat social qui nous lie est pavé de bonnes intentions et le climat social est apaisé », explique le collège dans un communiqué
Pour les employés, tout cela doit se traduire par un renouvellement du choix porté sur sa personne. Car, soutiennent-ils, les faits ont montré à suffisance que Cheikh Sarr a été une bouée de sauvetage pour 2AS.
« Quoi de plus normal pour nous que d'accompagner sans état d'âme ce nouveau Directeur général qui a fait renaître l'espoir au sein de 2AS. Il est vrai que le pouvoir décisionnaire est dévolu à l'autorité, mais il est aussi vrai que l'autorité n'a pour objectif que de servir son peuple dans la compassion. A cet effet, nous convoitons de lui qu'elle nous accompagne graduellement avec le Directeur général en place afin que la mission assignée soit accomplie. Au demeurant, nous restons persuadés que tout cela doit se traduire par un renouvellement du choix porté sur sa personne. »
 
Khadidjatou D. GAYE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :