SATISFACTION D’UNE VIEILLE DOLEANCE DE L’HYDROBASE: de 30 millions Cfa



 
La municipalité de Saint-Louis, sous la houlette du maire Mansour Faye, a pu satisfaire dans d’excellentes conditions une vieille doléance des populations de l’Hydrobase, une localité située à la périphérie du périmètre communal, plus précisément dans la Langue de Barbarie. Ces dernières n’ont jamais raté la moindre occasion pour attirer l’attention des autorités municipales de la ville tricentenaire de Coumba Bang sur l’urgence et la nécessité de les aider à transformer  leur case de santé en un véritable poste de santé.
 
C’est cette prouesse que le maire Mansour Faye et son équipe municipale ont réussie, en réalisant sur fonds propres ce poste de santé très moderne, haut de gamme, de dernier cri. Un joyau doté d’une maternité agréable à admirer et «qui donne réellement envie d’accoucher».
L’information de taille est que cette structure a coûté globalement 30 millions Cfa.
Lors de la cérémonie inaugurale, les habitantes de cette partie de la Langue de Barbarie ont poussé un «Ouf» de soulagement, des cris de joie et autres salves d’applaudissements, exprimant ainsi leur reconnaissance et leur gratitude au ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement. Elles ont été fières de faire comprendre à l’assistance que leur maire, à travers cette réalisation, va permettre enfin aux femmes enceintes et à terme d’accoucher dans de très bonnes conditions dans une structure sanitaire qui est à leur portée.
Ce poste de santé flambant neuf dispose d'une salle de consultations, d'une salle d'hospitalisation, d'une salle de soins, d’un bloc d’hygiène et d'une maternité en construction. C’est une case de santé qui a été transformée en poste de santé par la municipalité qui a injecté 20 millions Cfa dans la construction. La compagnie pétrolière BP, par l’entremise d’Enda/Santé s'est chargée de l'équipement à hauteur de 7 millions Cfa. L’édile de la vieille cité a demandé à la société pétrolière et gazière d'augmenter ses investissements dans la commune.
Le maire Mansour Faye a promis à ces braves femmes de l’hydrobase, de mobiliser toutes les énergies en vue d’accélérer les travaux de finition de la construction de cette maternité. Il a tenu, vaille que vaille, à rendre des hommages soutenus à ses partenaires de BP, qui ont eu le réflexe, d’offrir par la même occasion un appareil échographique au poste de santé de Guet-Ndar.
LES ECHOS

Dans la même rubrique :