SANCTIONS FINANCIERES APRES LE COMBAT ROYAL : Modou Lô et Siteu perdent respectivement 2.030.000 F Cfa et 2.730.000 F Cfa




 
Le combat royal entre Modou Lo et Siteu n’a pas échappé aux sanctions pécuniaires du Comité national de gestion de la lutte pour différents manquements. En somme Modou Lô et Siteu ont perdu ensemble près de 5 millions de francs, pour plusieurs infractions.
 
Comme tous les mardis d’après-combats, les managers des différents lutteurs en compétition le dimanche dernier se sont retrouvés au Cng pour encaisser les reliquats de leurs poulains respectifs.
Le Cng continue se œuvres même sous l’ère Malick Ngom. Le Comité en charge de l'organisation de l’arène sénégalaise ne joue pas avec le règlement établi pour assurer la bonne organisation des événements de lutte et a encore sévi. Le Comité national de gestion de la lutte a sanctionné les deux lutteurs Modou Lo et Siteu après leur combat de ce dimanche. Les deux lutteurs ont laissé une belle somme au niveau du Cng pour infractions au règlement de l'entité.
Le Roi des Arènes Modou Lo n’a pas échappé aux sanctions, malgré sa victoire. Le lutteur des Parcelles Assainies a laissé deux millions trente mille francs (2.030.000 F Cfa) dans les caisses du Cng. Il a perdu 1.250.000 pour l’introduction de bouteilles, 30.000 pour surplus d’accompagnants, entre autres fautes sanctionnées, dont le temps d’attente et le fait de rester avec son entraineur après le temps de préparation.
Pour Siteu, le lutteur de Diamaguène a perdu presque trois millions. Son manager Max Mbergane a expliqué que son poulain a perdu deux millions sept cent trente mille francs (2.730.000 F Cfa) à cause, entre autres, d’introduction de bouteilles de 10 litres, de surplus d’accompagnants et de l'excèdent du temps d’attente. 
 
Le recours de Siteu a été officiellement déposé par Max Mbergane
 
Depuis les locaux du Comité national de gestion de la lutte (Cng), Max Mbergane, manager de Siteu, a officiellement déposé un recours ce mardi 26 novembre. Il conteste la victoire de Modou Lo lors du combat épique disputé dimanche dernier à l’Arène nationale.
"Nous avons déposé le recours ce mardi matin. Le dépôt s’accompagne de preuves vidéo de la part du requérant. On a amené une vidéo qui montre tous les angles de la chute. On a aussi déposé les 25.000 F Cfa pour ce recours. Nous attendons désormais que la commission règlement et discipline tranche, car nous croyons fermement à la victoire de notre lutteur Siteu", a déclaré Max Mbergane avec assurance.
Cette démarche marque une étape décisive pour les supporters de Siteu, qui rêvent de voir leur favori détrôner Modou Lo et accéder au prestigieux titre de Roi des Arènes. Selon Mbergane, "les éléments soumis démontreraient clairement une erreur d’appréciation lors de l’arbitrage. Le recours, accompagné d’un dossier vidéo détaillé, devrait être examiné dans les jours à venir par la commission règlement et discipline".
 
 
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :