C’est encore une question de temps pour que Ndiogou Dieng continue d’être considéré comme un militant du Pds investi de responsabilités. En effet, le comité d’initiative et d’éthique qui s’est réuni en assemblée générale extraordinaire vendredi dernier, aux fins d’examiner la conduite et le comportement de certains conseillers de la coalition Wallu, a décidé de lui retirer sa confiance et de le destituer de toutes responsabilités dans les instances au niveau local et départemental. Mieux. Mieux, le comité demande au parti de prononcer son exclusion.
Elle était attendue et a fini par tomber, après l’humiliation suprême qui a été faite au maire de Guédiawaye malgré les directives de Me Abdoulaye Wade pour un vote en faveur de Ahmed Aïdara. Un comité d’initiative et d’éthique composé des membres des sections du Pds et de la fédération départementale de Guédiawaye a été mis en place pour statuer sur le cas de Ndiogou Dieng. Il s’est réuni en assemblée générale extraordinaire vendredi dernier, aux fins d’examiner la conduite et le comportement de certains conseillers de la coalition Wallu pendant les élections des adjoints au maire de la ville de Guédiawaye.Et après analyse et appréciation particulièrement de l’attitude de Ndiogou Dieng qui a voté pour la coalition Bby malgré les injonctions répétées du parti, le comité a décidé de retirer sa confiance au sieur Dieng et le destitue de toutes responsabilités dans les instances au niveau local et départemental. Mieux, le comité demande au parti de prononcer son exclusion.
Ses initiateurs expliquent cette position extrême par le fait qu’ils considèrent qu’en posant cet acte, M. Dieng a défié le frère secrétaire général du Pds, ramé à contre-courantde la demande de la base qui a souhaité que les voix de Wallu soient reversées à YewwiAskan Wi. Pire, il a foulé aux pieds le communiqué du parti du 18 février 2022 signé par le chargé de la communication et la déclaration publique de la coalition Wallu du département en date du mardi 1er mars veille des élections. Pire, ils considèrent que les actes qu’il a posés sont de nature à porter un discrédit au parti et à la coalition Wallu. Ils ont aussi évoqué dans les motifssa gestion catastrophique des investitures et son incurie manifeste quant à la gestion des divergences au sein des sections renforcées par ses attitudes partisanes et amateurs en tant que président de la fédération.
Sidy Djimby NDAO