La joie de Ada Fass sera de courte durée après qu'il a terrassé Gouy Gui ce dimanche 30 juin. Le Comité national de gestion de la lutte a sévèrement sanctionné le lutteur de Fass Benno, ce lundi 1er juillet 2024. Il a été suspendu 1 an pour avoir fait perdre à l'arène plus d'une heure avant son combat. Une sanction financière va suivre ce mardi.
Le Comité national de gestion de la lutte (Cng) n'a clairement pas de temps à perdre et sanctionne sévèrement ceux qui tenterait de lui faire perdre du temps. C'est le cas de Ada Fass qui a été au cœur des débats ce lundi en réunion de bureau de l'instance en charge de la lutte sénégalaise, selon une source digne de foi.
En effet, avant son combat dont il est sorti naturellement victorieux face à Gouy Gui, Ada Fass ne va pas compétir pendant un bon moment. Il a été suspendu par le Cng pour une durée de 1 an, nous renseigne-t-on.
Cette sanction administrative, nous explique-t-on, est surtout le fruit d’indiscipline en plus de faire attendre tout le monde présent ce dimanche 30 juin à l'arène nationale pendant plus d'une heure pour ses préparations mystiques. Sur certaines images on aperçoit même des membres du Cng de lutte ainsi que les organisateurs du gala de lutte lui demander de terminer ses pratiques parce que son adversaire Gouy Gui était déjà prêt. Conséquence, le coup d'envoi du combat entre Ada Fass et Gouy Gui a été donné par l'arbitre Pierre Malick Ngom à 21h17 précises.
Une lourde sanction financière attendue ce mardi
Lors de la réunion hebdomadaire du Cng si les autres lutteurs aussi verront certainement leurs reliquats être ponctionnés, Ada Fass n'aura peut-être que ses yeux pour pleurer.
Le Comité national de gestion n'en a pas encore fini avec Ada Fass. Ce mardi, il faudra s'attendre à ce que le lutteur de Fass Benno soit financièrement sanctionné, mais "lourdement" selon notre source.
Après la sanction d'une année loin de l'arène, Ada Fass sera sanctionné financièrement, en tout cas plus que les autres.
Pour rappel, Ada Fass n'est pas à sa première sanction disciplinaire. Il a été sanctionné ainsi que son adversaire d'alors Zarco pendant un an avant d'être gracié et réintégré par le Comité national de gestion de la lutte sénégalaise.
Affaire à suivre.