SAISIE DE COCKTAILS MOLOTOV ET BOUTEILLE D’ESSENCE À MBAO : Quatre individus arrêtés par le groupe de recherche et d’interpellation




 
 
 
L’enquête sur la rocambolesque affaire de la saisie des cocktails Molotov et autres bouteilles d’essence dans la forêt classée de Mbao dans la banlieue dakaroise avance à grands pas. Les présumés auteurs des faits ont été appréhendés par les éléments du groupe de recherche et d’interpellation (Gri).
 
 
 
C’est la fin de cavale pour les présumés propriétaires des onze (11) cocktails Molotov et deux (2) bouteilles de vingt (20) litres d’essence ; un arsenal de feu qui serait destiné à commettre de violentes actions de rue au cours des manifestations sporadiques et autres actes de guérilla ponctués de vendetta dans le pays.
 
Un des leurs pris à Mbao
 
Après la saisie de l’arsenal de feu par les agents de terrain de la brigade de recherche de Keur Massar, les éléments du groupe de recherche et d’interpellation (Gri) montent au front et se lancent aux trousses des présumés auteurs. Ils fouillent alors de fond en comble le secteur et procèdent à des infiltrations et autres investigations. De fil en aiguille, ils parviennent à cueillir le nommé L. Diédhiou, qui travaille dans une célèbre société de fabrication de sucreries, sise à Mbao.
 
Les trois autres tombent à Pikine, le Gri met le gang à la disposition de la Br de Keur Massar
 
Déterminés à démanteler la bande, les agents du Gri investissent à nouveau le terrain et réussissent à mettre le grappin sur trois autres individus. Il s’agit des nommés L. Kébé, S. D. Badiane et enfin M. Kébé, alias Momo. Ces derniers ont été tous coincés dans des endroits différents dans le département de Pikine dans la banlieue dakaroise.  Ils ont ensuite été conduits à Keur Massar, puis mis à la disposition des éléments de la brigade de recherche de la localité. Qui ont déjà ouvert une enquête préliminaire lorsqu’ils ont procédé à la saisie des onze cocktails Molotov et deux bouteilles de vingt litres d’essence dans la forêt classée de Mbao.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :