SAISIE DE 6 KG DE YAMBA A THIAROYE SAM-SAM



 
Un dispositif de recherche a été installé aux quatre coins de la banlieue dakaroise et environs par les policiers du commissariat de l’arrondissement de Thiaroye, aux fins de mettre fin à la cavale du célèbre grand dealer de chanvre indien sis à Sam-Sam surnommé Baye Sidy. Cependant, à défaut de coincer le baron de la drogue, les flics ont découvert de l’herbe illicite chez lui et ont appréhendé trois de ses collaborateurs.
 
Les limiers du commissariat de police de Thiaroye sont aux trousses du trafiquant de chanvre indien surnommé Baye Sidy. Réputé être un grand fournisseur de drogue à Thiaroye Sam-Sam et environs, le dealer traite avec un groupe d’individus, qui veillent sur sa sécurité et l’aident également à livrer les commandes de marchandise prohibée à une clientèle triée sur le volet. Les «lieutenants» du baron de la drogue sillonnent en effet les rues des quartiers de la banlieue dakaroise à bord de scooters et écoulent en toute discrétion les produits auprès de partenaires ciblés.

Le plan d’assassinat avorté du dealer contre un agent de la ville de Pikine, supposé être un indicateur de la police 

Un jour, le dealer Baye Sidy et son gang soupçonnent un agent de sécurité de la mairie de la ville de Pikine d’être un indicateur de la police et décident de solder leurs comptes avec lui. Ils activent ainsi leur réseau d’agents d’infiltration dans les masses populaires, obtiennent le signalement de la taupe des flics et engagent la traque. Après quelques jours d’investigations, rapportent nos informateurs, ils localisent le supposé mouchard des policiers dans les rues de Pikine Wakhinane et se rendent immédiatement sur les lieux à bord d’un véhicule de type pick-up contenant des machettes, des haches et des couteaux. Mais, alertée à temps, la commissaire de police Khadidiatou Sall prend les devants et dépêche dare-dare ses éléments de la brigade de recherches, qui arrivent les premiers à l’endroit indiqué, se positionnent et guettent l’apparition du véhicule pick-up des délinquants.

Comment l’expédition punitive des «lieutenants» du trafiquant, lourdement armés et à bord d’un pick-up, a été annihilée

A peine sur place, signalent nos sources, les malfaiteurs sont vite repérés, encerclés et sommés de descendre de leur voiture par les flics. Surpris par l’escouade de la police, certains brigands refusent catégoriquement d’obtempérer, sautent aussitôt du véhicule et prennent la poudre d’escampette. Deux autres parmi eux se plient, lèvent leurs mains et se rendent. Ils sont ainsi menottés, embarqués dans la fourgonnette et conduits au commissariat. Une fouille du véhicule a permis aux policiers de découvrir cinq armes blanches composées de haches, machettes et couteaux. Cuisinés par des enquêteurs, les mis en cause reconnaissent les faits et balancent leur fournisseur et employeur surnommé Baye Sidy, domicilié à Thiaroye Sam-Sam. Les limiers opèrent une descente chez le baron de la drogue qui, alerté par ses guetteurs, prend la fuite avant l’arrivée des policiers. Qui appréhendent un autre «lieutenant», fouillent les lieux et trouvent 6 kg de chanvre indien et deux scooters, qui servent de moyens logistiques au dealer et sa clique pour ventiler les commandes de marchandise prohibée. En attendant de coincer le dealer Baye Sidy et le reste du gang, O. S, Ch. F et Mb. D. ont été présentés devant le procureur pour association de malfaiteurs, trafic de chanvre indien et menaces de mort.
 
Vieux Père NDIAYE   

Dans la même rubrique :