SAFIETOU SAGNA, capitaine des Lionnes «On va continuer à écrire de belles lignes»



 
Tout comme le sélectionneur national, il n’est pas question de ne passer au second tour selon la capitaine des Lionnes. Safiétou Sagna compte, avec ses coéquipières, continuer à «écrire l’histoire».
 
 
 
Entre Lionnes et Juments, la poussière risque d’être soulevée ce mardi au Complexe Moulay Abdallah de Rabat. Une place en quart de finale de cette Coupe d’Afrique des nations féminine est en jeu. Safie Sagna, capitaine des Lionnes, lance les hostilités. «Nous n’avons peur de personnes. Il n’y a plus de petites équipes. Nous sommes prêtes à affronter toutes les équipes.  Ce ne sera que du football et rien de particulier. Ce sera 90 minutes. Nous allons nous battre comme si on avait en face le Cameroun ou encore une autre équipe», lance-t-elle en conférence de presse.
Selon elle, ce Burkina-Sénégal, il faut l’aborder ce match avec sérénité et avec confiance aussi. «On a le même objectif que nos adversaires. Elles veulent gagner leurs premiers trois points et nous voulons nous qualifier pour les quarts de finale. On est plus que jamais motivé et encore plus qu’eux. On est très focus sur ce match décisif contre le Burkina».
Elle qui était de l’épopée de 2012 compte poursuivre l’écriture de l’histoire du Sénégal à ces joutes africaines encore de plus belle manière. «J’étais là oui en 2012. Je n’avais pas joué à cette Can. Je suis très émue aujourd’hui d’écrire l’histoire du Sénégal surtout en tant que capitaine. C’est des sentiments de fierté. On va continuer à écrire de belles lignes», confie la capitaine des Lionnes.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :