SAËR MANGANE 4E ADJOINT AU MAIRE DE THIES REPOND A TALLA SYLLA: «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira»

en réplique au maire de Thiès qui s’en est pris à son leader Idrissa Seck, le 4ème adjoint au maire Saër Mangane se désole que Talla Sylla, au lieu de défendre le peuple sénégalais, prend fait et cause pour Macky Sall et «son régime arbitraire pour des raisons que tout le monde connaît...»



 
 
 
«Nous comprenons bien Talla avec ses réchauffés. Il n'y a rien de nouveau sous les tropiques que du déjà entendu. Il essaie tout simplement de verser son pot de sang dans cette bataille de dénigrement et calomnies contre Idrissa Seck, pour les beaux yeux de son nouveau  patron Macky Sall. Dans le contexte actuel, le rôle que lui a assigné Macky, c'est de  nous divertir par ses agissements déloyaux à partir de Thiès, cœur du Rewmi, pour freiner le  président  Idrissa Seck dans son nouvel élan de symbiose avec les Sénégalais», considère le 4ème adjoint au maire et par ailleurs responsable politique rewmiste. Mais, avertit Saër Mangane, c'est peine perdue. «Ce que Macky et sa cohorte de "suxx" n'ont pas réussi, ce n'est pas quelqu'un qui vient d'accomplir 38 ans d'errance politique qui le réussira», professe-t-il. D'après Saër Mangane, Talla Sylla a dû s'absenter pendant très longtemps et qu’entre-temps, le président Idrissa Seck a relevé le niveau du débat public, «où seule la chose publique compte», dit-il. «Le président Idrissa Seck a des préoccupations majeures, loin des détails ; il sait que l'enjeu est de taille, sa seule préoccupation, c'est le Sénégal et les  Sénégalais, qui fondent de plus en plus beaucoup d'espoir en lui. Dès lors, il ne peut pas se laisser divertir par quelqu'un comme Talla Sylla, dans ce Sénégal confisqué par un homme et sa famille et qui enrichissent qui ils veulent et incarcèrent arbitrairement les adversaires politiques.
Décidé à mettre ko le maire de Thiès, Saër Mangane martèle : «malgré sa vieille méchanceté gratuite contre Idy, Talla Sylla ne mérite désormais même plus la moindre indignation de notre part, nous rewmistes. Déjà les Thiessois, lors des récentes élections législatives, se sont occupés bien de son cas, en le sanctionnant d'un score à la limite de l'humiliation politique. Comme qui dirait, ‘’Allah n'aime pas les traîtres, les Thiessois non plus’’», soutient-il.
Ainsi il considère que «Talla est libre d'aller faire du daw laxu (réfugié) politique chez Macky pour ne pas voir sa mairie mise sous délégation spéciale. Mais, il en est tout autre de porter des propos calomnieux et diffamatoires à l'encontre de son bienfaiteur d'hier, pour être sûr d'avoir à sa guise un budget validé illégalement par Macky Sall», argue-t-il.
 Pour Saër Mangane, «Macky ainsi que les apéristes savent qu'ils ne gagnent rien avec un allié encombrant comme Talla, si ce n'est s'attirer davantage l'ire des Sénégalais».
 
Sokhna Khady SENE

Dans la même rubrique :