SADIO MANE SUR LE PITEUX ETAT DE LA PELOUSE DU STADE LAT DIOR ET DE LA COUPURE D’ELECTRICITE EN PLEIN MATCH «Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal»



 
 
Même ayant pris le dessus sur la Zambie en amical samedi dernier (3-1), la victoire du Sénégal n’a pas fait sauter de joie les Lions. Sadio Mané a lâché ses quatre vérités à la fin du match sur l’état de la pelouse, mais aussi sur la coupure d’électricité intervenue lors de la deuxième partie du match.
 
A peine entreclos le débat sur la non homologation du stade Lat Dior, le seul où le Sénégal peut recevoir ces matchs, ce nouvel incident fait vraiment tache. Encore une fois, Sadio Mané a décrié l’état de la pelouse du Stade Lat Dior de Thiès. L’ailier de Liverpool a clairement craché sur l’état du terrain et surtout la panne d’électricité survenue après la mi-temps et qui a retardé le coup d’envoi de la seconde période d’environ 30 minutes.  «Sur la deuxième mi-temps, c’était compréhensible. Je pense que le peuple sénégalais mérite mieux», a lâché SM10 après le match. «Pour des joueurs de haut niveau, attendre 30 à 35 minutes pour revenir dans le match, c’est compliqué. Ce qui s’est passé n’est pas digne d’un pays de football comme le Sénégal. L’état du terrain était aussi catastrophique», a-t-il déploré. «Il faut améliorer. On a fait ce qu’il fallait mais tout n’était pas rose», a dit l’attaquant sénégalais de Liverpool.
 
 
Sadio Mané dépasse El Hadji Diouf d’un but
 
 
Auteur de l’ouverture du score sur penalty, Sadio Mané a franchi un cap important avec la sélection du Sénégal. L’ailier de Liverpool a en effet inscrit son 22e but avec les Lions. Ce total lui permet de dépasser la légende El Hadji Diouf (21 buts) et de rejoindre Mamadou Diallo à la 3e place du podium des meilleurs buteurs de l’histoire de son pays. Le Red ne devrait pas tarder à doubler aussi l’ancien Marseillais Mamadou Niang (23 buts), 2e du classement, avant de ravir certainement, à terme, la place de leader à Henri Camara (31 buts).
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :