SA THIES, SUR SON COMBAT CONTRE MOUSSA NDOYE CE SAMEDI 26 JUIN: «Je vais diriger ce combat, je vais terrasser Moussa Ndoye comme je veux»



 
C’est un Sa Thiès plus mature dans ses propos, serein et confiant qui a fait face à la presse, hier, en prélude à son combat l’opposant à Moussa Ndoye ce samedi 26 Juin à l’arène nationale. Si la tête de file de l’écurie Yarakh a déjà eu deux victoires du côté de Guédiawaye, le fils de Double Less lui promet le feu dans ce combat organisé par Gaston Production.
 
 
«Ce n’est pas ma volonté de rester 3 ans sans combattre»
 
«Je suis jeune. Je suis loin d’arriver au stade de manquer de repères, même si ça fait longtemps que je n’ai pas lutté. Je n’ai pas perdu de temps, je me suis toujours entrainé. Ce n’est pas ma volonté de rester 3 ans sans combattre et il ne faut pas oublier qu’il y a eu cette pandémie.»
 
«Moussa Ndoye-Sa Thiès était inévitable»
 
«Oui nous deux on a été victorieux contre Tonnerre et Malick Niang et défaits contre Boy Niang ; mais au moment où je terrassais Tonnerre, lui n’osait même pas le regarder dans les yeux. J’avais pris un gros risque en faisant face à Tonnerre. Le plus important, ce ne sont pas les adversaires qu’on a eus en commun, mais que ce combat Moussa Ndoye-Sa Thiès était inévitable».
 
«J’aimerai savoir pourquoi il ne me regarde jamais dans les yeux quand on se croise»
 
«Si Moussa Ndoye connait le secret qui peut me terrasser, ça n’engage que lui. Il a intérêt à chercher toutes les clés possibles pour me terrasser, mais qu’il sache que j’ai la force et l’audace pour le battre. Et puis j’ai une question à poser à mon adversaire : j’aimerai savoir pourquoi il ne me regarde jamais dans les yeux quand on se croise ? Il ne parle que derrière moi. Même s’il dit que tout Yarakh est derrière lui, il a peur de moi. Je vais diriger ce combat, je vais terrasser Moussa Ndoye comme je veux.»
 
«Que Moussa Ndoye n’essaie pas de se battre contre moi»
 
«La boxe à sa spécificité, de même que la lutte avec frappe. Chaque personne à sa façon de faire. J’ai certes fait des erreurs, mais J’ai ma façon de lutter et je ne me plains pas. Pourtant, j’ai battu plusieurs lutteurs de ma génération, malgré qu’on critique ma façon de lutter. Que Moussa Ndoye n’essaie pas de se battre contre moi, parce qu’un seul de mes coups peut lui être fatal.»
 
«Il a pris une avance qu’il va amèrement regretter»
 
«Moussa Ndoye a battu Eumeu Sène junior et Alioune Sèye et c’est pour ça seulement qu’il pense qu’il peut encore frapper à Guédiawaye. Samedi n’est plus loin. Il va comprendre que Guédiawaye n’est plus ce qu’il était avant. Il faut savoir que Moussa Ndoye n’est pas l’adversaire que je voulais. Il a pris une avance qu’il va amèrement regretter.»
 
«Absence de Balla Gaye 2 et de mon père. Je suis plus libre comme ça pour terrasser Moussa Ndoye»
 
«Non je ne m’inquiète pas pour l’absence de Balla Gaye ou de mon père lors de ce combat, parce qu’il y a d’autres personnes importantes qui seront à mes côtés. Il y a les dirigeants de l’écurie et les parents aussi. C’est vrai que mon frère et mon père ont un impact positif quand je les vois derrière moi lors de mes combats ; mais vraiment je sais que je ne serai pas seul. J’avoue que parfois, je suis crispé de les voir derrière moi. Je suis plus libre comme ça pour terrasser Moussa Ndoye. Presque tous les ténors de Guédiawaye ont des combats, ce qui justifie leur absence à mon open press. Ils m’appellent tout le temps et me donnent leurs conseils.»
 
«J’ai pitié de Moussa Ndoye. Je connais ses stratégies et ses clés de lutte»
 
«Je ne me suis pas préparé pour ne pas avoir confiance en moi aujourd’hui. J’ai pitié de Moussa Ndoye. Je le connais très bien. Je connais ses stratégies et ses clés de lutte. Je ne vais pas les révéler aujourd’hui parce qu’après, si sa chute est facile, on va dire que je le savais déjà.»
 
«J’exhorte mes supporters à venir nombreux à l’arène nationale mais que tout se passe dans le fair-play»
 
«Je promets à mes fans et sympathisants une victoire. Ils se battent nuit et jour pour me soutenir. Ils sont toujours là pour moi. Je ne peux que leur apporter une victoire. J’exhorte mes supporters à venir nombreux à l’arène nationale mais que tout se passe dans le fair-play. Je ne veux voir aucune violence. Depuis que j’ai commencé à lutter, personne n’a jamais vu mes supporters s’adonner à la violence et je leur demande d’en faire autant ce samedi. Quand on a une victoire, on n’a pas le temps de se battre on va la fêter.»
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :