SA THIES-BOY NIANG CE DIMANCHE AU STADE LSS: Un derby et un intérêt commun

Boy Niang et Sa Thiès se croisent demain dimanche au stade Léopold Sédar Senghor. Un combat organisé par Leewtoo Production et qui met en lumière une opposition de styles. Un derby de la banlieue qui promet.



 
 
Après les batailles verbales, place maintenant au combat. Boy Niang et Sa Thiès vont solder des comptes ce dimanche au stade Léopold Sédar, comptant pour la 5e journée de la saison de la structure Leewtoo Production. Un choc entre fils d’anciens champions qui s'annonce d'ores et déjà explosif et bouillant pour plusieurs raisons. Auteur de trois victoires d’affilée, Boy Niang, qui réclamait à cor et à cri le grand-frère Balla Gaye 2, veut remporter ce combat à tout prix. Un nouveau succès pourrait lui garantir une carte d’accès vers l’ancien roi des arènes.
Si le lutteur de Pikine ne se livre pas trop dans ses combats, il a cependant un bagage technique qui lui permet de battre n’importe quel lutteur. Après avoir enregistré ses victoires sur Guy-gui,  Garga Mbossé et Baye Mandione récemment, Boy Niang sera animé par l’esprit de signer un quatrième succès de rang pour assurer sa suprématie sur Guédiawaye pour avoir terrassé Less 2, Sa Cadior et Cie. Ce combat est celui à ne pas perdre. Il devra à tout prix gagner la partie aux dépens de celui qui se trouve être le petit-frère de sa cible favorite. Tout autre résultat conforterait le «lion de Guédiawaye» dans sa conviction que lui et le fils de De Gaulle ne boxent pas dans la même catégorie ; comme il aimait à le répéter lorsque le chef de file de l’école de lutte Boy Niang lui lançait des défis.
Un test grandeur nature pour le fils de De Gaulle, qui aura en face de lui un adversaire coriace et pétri de talent. Sa Thiès, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est aussi dans une belle dynamique de succès. Il n’a plus perdu de combat depuis sa déroute contre Malick Niang. Le petit-frère de Balla Gaye 2 a gagné tous ses quatre derniers combats, qui l’ont opposé à Jordan, Lac Rose, Siteu et Ness. Et comme Boy Niang 2, il compte conforter sa place au sein du cercle prestigieux des ténors qu’il a définitivement intégré à la faveur de son succès contre «la baleine de Lansar», la saison passée. Son unique souhait, terrasser Boy Niang et réclamer Eumeu Sène. Autant dire une fois de plus que la victoire est un impératif pour Sa Thiès. Compte tenu des atouts de deux protagonistes, ce combat est parti pour être très ouvert. Tout peut arriver dans ce derby de la banlieue mettant aux prises deux jeunes loups aux dents longues et aux mêmes ambitions.
 
 
 

Dans la même rubrique :