Rumeurs relatives à une pénurie de gaz: Lobbou Mame Diarra prête à importer plus que son quota pour combler un éventuel gap



             
 
 
                                       COMMUNIQUE
 
 
 
                          APPROVISIONNEMENT DU MARCHE EN GAZ BUTANE
 
 
Il nous est parvenu des rumeurs relatives à une pénurie de gaz, suite à un certain malaise dans le secteur. 
Lobbou Mame Diarra Bousso porte à la connaissance de ses clients et de l’opinion, qu’elle continuera de s’acquitter de sa mission d’approvisionnement du marché, conformément au planning de la commission national d’hydrocarbure (CNH). 
Lobbou Mame Diarra Bousso est disposée à importer plus que son quota que la commission nationale lui attribue, pour combler un éventuel gap au niveau national en cas de besoin. 
Même si l’Etat lui doit des arriérées de paiements, Lobbou Mame Diarra Bousso ne peut en faire un moyen de chantage, au risque de provoquer une pénurie de gaz.
Lobbou Mame Diarra Bousso, dont l’activité repose à plus de 95% sur le gaz et qui emploie plus de 500 personnes, ne peut se permettre de manquer à ses engagements en termes d’importation, compromettant au cas échéant son activité, ses emplois et le bon approvisionnement de ses clients.
Les consommateurs peuvent se rassurer. La capacité de stockage et les emballages sont suffisants. Il n’y aura plus de pénurie.
 
                                 La Direction Générale

Dans la même rubrique :