Repris ce jour: Le procès Khalifa Sall renvoyé au 23 janvier prochain

Il faut croire que ce début de la nouvelle année ne pouvait pas être pire pour le maire de Dakar. Renvoyé du Parti socialiste, l’édile de la capitale sénégalais qui devait faire face aux juges aujourd’hui a vu son procès renvoyé, une nouvelle fois.



Le procès du Maire de Dakar, Khalifa Sall et Cie a encore été renvoyé au 23 janvier prochain. Appelé ce mercredi, devant le Tribunal spécial de Grande instance de Dakar statuant en matière correctionnelle, le dossier a été finalement renvoyé à cette date pour permettre aux avocats de la défense de recevoir les avis. Le juge Malick Lamotte a finalement adhéré à la demande de renvoi introduite par la défense. 

Le président Malick Lamotte a finalement répondu favorablement à la demande de renvoi formulée par les avocats du maire de Dakar. Après avoir entendu les plaidoiries des deux parties, le tribunal a décidé de renvoyer l'affaire au 23 janvier prochain. Ce sera donc dans 3 semaines.

Cependant, il a assuré les conseils de Khalifa Sall et Cie que le nécessaire sera fait pour une bonne administration de la justice.

"Je peux vous garantir que les conditions d'un bon jugement seront garanties. Après avoir relevé que l'ensemble du dossier a été transmis aux deux parties, contrairement aux arguments avancés par la défense, il a assuré qu'il n'était pas contre le renvoi. Pour le renvoi, le principe, le tribunal l'accepte, mais le délai est excessivement long", a dit le juge qui a alors prononcé le renvoi de l'audience à la date du 23 janvier  2018.

Selon nos informations, les défenseurs de Khalifa Sall voulaient un délai de 2 mois. Toutefois, les conseils du maire de Dakar pourront se contenter des 20 jours offerts par le tribunal.

Il faut noter que de son côté, le parquet a réclamé la liste précise de tous les témoins à décharge. Mais le juge Lamotte a notifié que "cette affaire sera retenue et sera jugée dans les conditions adéquates... Nous n'accepterons pas d'autres demandes de renvoi", a-t-il lancé le maitre des poursuites.

Jotaay.net

LES ECHOS

Dans la même rubrique :