Rencontre avec "ses" jeunes, "ses" femmes, ses soutiens...: Khalifa Sall dope ses troupes et prend date



 
Loin des caméras certes, mais il bouge. Khalifa Sall est en train, depuis sa sortie de prison, d’enchaîner les rencontres. Hier, l’ancien maire de Dakar a reçu du monde chez lui à l’immeuble Kébé. C’est ainsi qu’il a rencontré une délégation du Fnr, les jeunes et les femmes qui le soutiennent. Pendant un moment, il est sorti seul, pour aller rendre une visite de courtoisie à l’Archevêque de Dakar, Monseigneur Benjamin Ndiaye. 
 
 
 
 
Khalifa Sall déroule. Sorti de prison dimanche dernier, il n’a pas pris une seule minute de repos. Du matin au soir, il reçoit, discute, rassure et conseille. Après Tivaouane, il s’est rendu chez le chef de l’Église catholique du Sénégal. Il a été reçu et par l’Archevêque de Dakar Monseigneur Benjamin Ndiaye. Tous ceux qui sont passés après 17 heures à son domicile à l’immeuble Kébé, ont été obligés d’attendre son retour pour le voir. C’est le cas notamment de Bira Kane Ndiaye, Saliou Sarr, Aïssatou Fall, Fatoumata Gassama Fall, Ali Coura, Badara Barro… De même, il a reçu les femmes en audience groupée. C’est après 19h qu’il est revenu pour recevoir ses proches. Khalifa Sall a également reçu la visite d’autres personnalités politiques qui ne sont pas de son camp. Il a reçu Doudou Wade du Parti démocratique sénégalais, mais aussi une délégation du Front national de résistance (Fnr). Dans la délégation du Frn, on a signalé la présence de Moctar Sourang, le coordonnateur, Mamadou Diop Decroix.
 
 
 
Khalifa Sall dope «ses» jeunes : «ne faites pas la politique pour les beaux yeux de quelqu’un, faites le par conviction»
 
 
Depuis qu’il est sorti de prison, Khalifa Sall ne s’est pas adressé publiquement à ses partisans ni à la presse, sauf pour un petit discours de remerciement. Du coup, l’ex-maire de Dakar est très attendu, pour sa première sortie publique. Cependant, lors d’une rencontre avec les jeunes qui le soutiennent, il leur a tenu un discours de vérité. «Vous devez toujours vous dire la vérité ; n’ayez jamais un complexe d’infériorité devant une quelconque autorité», leur a-t-il conseillé. Sur un ton toujours ferme, l’ex-maire de Dakar de poursuivre : «qu’est-ce que j’ai de plus que vous ? On est ensemble par la grâce Dieu, c’est ainsi que vois devez faire la politique». Khalifa Sall a également invité ses partisans à toujours se battre pour le Sénégal. Par ailleurs, les béni-oui-oui, il n’en veut pas : «je peux me tromper, je ne suis pas infaillible», leur fait-il remarquer. Khalifa Sall de conseiller également les jeunes de ne pas faire la politique pour les beaux yeux d’un individu, mais plutôt par conviction. 
 
 
 
Madou Mbodj

Dans la même rubrique :