Remobilisation des militants, relance des activités de l’Apr : Macky Sall décide enfin de structurer son parti en plaçant 1.500.000 cartes



 
 
Le Secrétariat exécutif national (Sen) de l’Alliance pour la République (Apr) veut revitaliser le parti avec la remobilisation des bases de l’intérieur du pays et de la diaspora. En réunion ce 14 octobre, le Président Macky Sall et son parti ont décidé de placer 1.500.000nouvellescartes de membres.
 
Le Sénégal vient de fermer une page de deux scrutins et 15 mois nous sépare duprochain. Pourtant,l'Apr compte entamerla remobilisation de ses troupes dès maintenant. Le Secrétariat exécutif national du parti,avec le Président Macky Sall àsa tête, a décidé de procéder au placement de plus d’un million de cartes de membres. «LeSen de l’Apr a défini un programme trimestriel pour le parti, centré sur la remobilisation des militants dans le cadre de la relance des activités», a informé le porte-parolenational adjoint dans un communiqué. Abdou Mbow de spécifier que cela va «se matérialiser par le montage de nouveaux comités et le placement de 1.500.000 cartes de membres, sur toute l’étendue du territoire et de la diaspora».
Toutes ces opérations, soutient-il, seront supervisées par une commission. Et celle-ci mettra à la disposition de tous les militants des circulaires signées par le président du parti à cet effet avant le 31 octobre 2022.
L’autre point de la réunion traitait de la situation nationale et internationale. A cet effet, le Président Macky Sall a pris la parole pour,d’abord, féliciter le Dr Amadou Mame Diop pour son élection à la tête de l’Assemblée nationale. Le nouveau Premier ministre a lui aussi reçules félicitations du Président Sall ainsi que tous les membresdu gouvernement.
Il a ensuite demandé,selon le communiqué, au parti d’apporter son soutien actif à cette nouvelle Législature, mais aussi à l’action du gouvernement. Le Président Macky Sall a aussi abordé la situation économique mondiale marquée, entre autres, par la persistance de la pandémie de Covid-19 et la guerre en Ukraine avec leurs conséquences économiques et sociales, impactant très négativement le pouvoir d’achat et le niveau de vie des populations.
Le Sen dit saluer «les efforts importants consentis par leprésident de la République et son gouvernement pour atténuer les difficultés auxquelles les populations sénégalaises sont confrontées». Pour conclure, Abdou Mbowinforme que leSen«apporte son soutien indéfectible au Président Macky Sall et à son gouvernement et leur assure de son accompagnement politique et actif dans cette noble mission».
 
 
Baye Modou Sarr
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :