Rectification : SFG et non SGF



Dans un texte récement publié sur notre site (jotaay.net), nous avons confondu les entreprises Sen Fournisseur Général / Mbaye Dièye (SFG) et  Serigne Gueye et Fils (SGF) notamment à cause de leurs sigles très proches.

En effet,  voulant rendre compte d'un condamnation de l'homme d'affaires Mbaye Dièye de Sfg à payer près de 600 millions à la Cbao, nous avions écrit SGF à la place de SFG.  Aussi, en publiant le texte, nous avions également fait l'erreur de mettre une photo d'une station d'essence de l'entreprise Serigne Gueye et Fils (SGF). 

Il s'agit la d'erreurs grossières de notre part. C'est pourquoi, nous tenons à travers ces lignes, à présenter nos plus plates excuses à l'entreprise Serigne Gueye et Fils (SGF). 

Nous précisons une nouvelle fois c'est bien l'homme d'affaires Mbaye Dièye qui n'en finit plus de compter ces condamnations au Tribunal de commerce de Dakar. En effet, la Compagnie bancaire de l’Afrique de l’Ouest (Cbao) avait trainé à la barre la société Sen Fournisseur Général dirigée par Mbaye Dièye. Après délibéré, le tribunal a condamné Mbaye Dièye à payer à la Cbao la somme de 595.971.554 F Cfa outre les intérêts de droit à compter du 22 mars 2017.

La Rédaction 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :