RUMEURS AUTOUR DE LA CANDIDATURE DE SA TÊTE DE LISTE : Sàmm Sa Kàddu assure qu’aucune décision du Conseil constitutionnel n’invalide la candidature de Barthélemy Dias et alerte




 
 
 
La coalition Sàmm Sa Kàddu, par la voix de son responsable communication, Thierno Bocoum, a démenti les rumeurs concernant l’irrecevabilité de la candidature de sa tête de liste nationale Barthélemy Dias. Dans son communiqué publié hier, la coalition électorale rappelle que le processus légal suit encore son cours.
 
 
 
Responsable de la communication de la Coalition électorale Sàmm Sa Kàddu, Thierno Bocoum a appelé à la prudence face «aux fausses informations visant à déstabiliser leurs adversaires politiques. «Suite aux rumeurs persistantes sur l’irrecevabilité de la candidature de la tête de liste nationale de la coalition Sàmm Sa Kàddu, Barthélemy Dias, nous tenons à préciser qu’aucune décision n’a été prise par le Conseil constitutionnel dans ce sens », a d’abord fait savoir Thierno Bocoum. Qui poursuit : «nous disposons d’un délai de 48h à compter de la notification du recours en contestation de candidature pour déposer nos mémoires de réponse, conformément aux dispositions de l'article 14 alinéa 3 de la loi organique n° 2016-23 du 14 juillet 2016 sur le Conseil constitutionnel.»
Ainsi, alors que les partis et coalitions politiques se préparent à entrer en campagne électorale pour les élections législatives anticipées du 17 novembre prochain, l’ancien parlementaire a attiré l’attention de la presse. «Nous appelons la presse à plus de vigilance dans le traitement de l’information en ces périodes de manipulation et de tentatives de déstabilisation d’adversaires politiques», a encore souligné Thierno Bocoum, en sa qualité de Responsable de la communication de la Coalition Sàmm Sa Kàddu.
 
 
 
 
 
Sidy Djimby NDAO
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :