ROY HODGSON, ENTRAÎNEUR WATFORD: «Ismaïla Sarr sera apte pour rejoindre sa sélection»



 
 
Bonne nouvelle pour la Tanière. Ismaïla Sarr sera présent au prochain rassemblement de l'équipe nationale du Sénégal pour les barrages d’accession à la Coupe du monde face à l’Égypte. C’est son entraîneur en club qui en a fait la révélation.
 
 
 
Watford a définitivement appris la leçon concernant la libération de Ismaïla Sarr. En effet, au lendemain de ses 24 ans, le 26 février dernier face à Manchester United, Ismaïla Sarr a subi une blessure aux ischio-jambiers mais aucun temps d’indisponibilité n’a pas été précisé par le staff médical de Watford. Le doute commençait à persister sur sa présence au prochain rassemblement des Lions. Mais l’ailier international sénégalais sera en mesure de participer aux barrages d’accession à la Coupe du monde 2022, a indiqué son entraîneur en Club Roy Hodgson. «Les médecins sont très réticents à donner une date de retour. Je dirai qu’au jour d’aujourd’hui, ses chances de jouer ce week-end face à Southampton sont très minces», a déclaré Roy Hodgson. «Il ne sera pas en forme, mais il sera techniquement apte pour rejoindre sa sélection. Je ne sais pas quand sera son retour avec nous. Comme toutes les autres équipes, nous avons aussi une complication supplémentaire avec la trêve internationale. Nous courons le risque, je suppose, qu’il soit à peu près techniquement apte. Il ne sera pas en forme, il n’aura pas vraiment joué pendant plus de deux semaines, mais il pourrait être techniquement en forme, et cela l’obligera à rejoindre sa sélection», a poursuivi le technicien de 73 ans.
Roy Hodgson a aussi ajouté qu’il serait «très surpris si Ismaïla Sarr ne voulait pas retourner au Sénégal après avoir remporté la Coupe d’Afrique des nations, donc je pense que nous allons subir un double coup dur, mais nous devons attendre. Il s’améliore, cela ne fait aucun doute. A moins qu’il ne se blesse avec l’équipe nationale, il sera en forme avec nous en avril. Je n’ai aucun doute là-dessus. Mais pour ce dimanche, j’ai de sérieux doutes.»
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :