RIXE AU COUTEAU A PIKINE DALIFORT FOIRAIL: Un vendeur de moutons tué par un soudeur métallique



 
 
 
Serigne Mallé Thiam a été poignardé à mort par un soudeur métallique nommé Lamine G. Ils se battaient à l’arme blanche dans les parages du foirail des petits ruminants de la Seras de Pikine Dalifort. Le défunt détenait un tesson de bouteille. Tandis que le second était armé d’un couteau.
 
 
 
C’est vers les coups de 23h que les hommes du commissaire de Pikine Mame Arona Ba ont été informés d’une horrible altercation entre deux jeunes hommes. Ces derniers s’étaient presque étripés au cours de la rixe. Ainsi, tous les deux se retrouvent avec de graves blessures corporelles. Mais, Serigne Mallé Thiam est le plus atteint. Car, il a reçu un coup de couteau au niveau du cou de la part de son antagoniste du nom de Lamine G. ;  une violente charge qui lui a tranché net la carotide. Tandis que son antagoniste s’est fait poignarder avec un tesson de bouteille au niveau de la main.
Face à l’état de santé critique des bagarreurs, des gens alertent les sapeurs-pompiers et les flics du commissariat d’arrondissement de Pikine. Mais, à leur arrivée, les flics tombent sur les soldats du feu, qui embarquent le nommé Thiam sur une civière et l’acheminent en toute urgence au centre hospitalier du camp militaire des parachutistes de Thiaroye. Le blessé est alors vite pris en charge par les blouses blanches, puis admis au service des urgences de la structure hospitalière.
 
Serigne succombe, Lamine coincé avec l’arme du crime
 
Très mal en point, Thiam succombe finalement à ses blessures sur son lit d’hôpital de Pikine. Son père, vendeur de moutons aussi à la Seras, apprend la nouvelle, débarque au commissariat de Pikine et alerte le chef de service. Le commissaire se renseigne sur les tenants et aboutissants de la bagarre et lâche ses éléments de la brigade de recherche. Ces derniers investissent, hier, le secteur, identifient le présumé meurtrier et se lancent à ses trousses. Ils intensifient la chasse à l’homme toute la nuit durant et localisent le mis en cause à bord d’une charrette au niveau du rond-point de Dalifort. Ils l’interpellent et lui passent la paire de menottes. Ils le fouillent et trouvent sur lui l’arme du crime.
 
Lamine dit être tailladé à la main par le défunt et crie à la vengeance
 
Cuisiné au commissariat, Lamine G. reconnaît les faits et évoque la thèse de la vengeance au couteau au cours de la bagarre. Il déclare avoir répliqué au coup de tesson de bouteille du défunt. «Il m’a tailladé la main avec un tesson de bouteille. Je me suis vengé en le poignardant», a soutenu le soudeur métallique. L’arme du crime (couteau) a été récupérée st mise sous scellés. Le présumé meurtrier est placé en garde à vue.
 
Vieux Père NDIAYE
 
 
 
Ce que révèle le certificat de genre de mort
 
D’après les conclusions contenues dans le rapport du médecin légiste anatomo-pathologiste de l’Hôpital général Idrissa Pouye ex Cto, Serigne Mallé Thiam, né en 1979, a été tué par arme blanche. L’autopsie parle de «décès secondaire à un choc hémorragique des suites d’une plaie pénétrante de la face latérale gauche du cou ayant entraîné une section complète de la veine jugulaire correspondante associée à une hémorragie massive par coups et blessures par arme blanche», peut-on lire dans le certificat de genre de mort dont nous avons reçu copie.
 
V. P. NDIAYE      
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :