RFC SERAING : Mbaye Lèye maintenu au poste d’entraîneur




 
Au sortir d’une saison galère, le RFC Seraing a été maintenu en D2 belge. Son entraîneur, Mbaye Lèye, va lui aussi poursuivre l’aventure à la tête de l’équipe. Le technicien sénégalais sera bel et bien encore à Seraing la saison prochaine. Les Métallos l'ont confirmé sur leurs réseaux sociaux.
 
En janvier dernier, Mbaye Lèye a été nommé entraîneur de Seraing pour tenter d'arracher le maintien en D1B. Si cela n'a pas marché sur le terrain malgré une meilleure fin de saison, l'équipe évoluera tout de même encore dans l'antichambre de l'élite suite à la faillite d'Ostende. Dans ces conditions, nous vous affirmions il y a quelques jours qu'Mbaye Lèye et son staff seraient reconduits dans leurs fonctions.
Seraing a en effet confirmé cette après-midi que Lèye continuerait l'aventure au Pairay. "Le RFC Seraing est heureux d’annoncer que Mbaye Lèye dirigera à nouveau notre équipe fanion lors de la prochaine saison de Challenger Pro League", peut-on lire dans un communiqué publié ce mercredi.
"Notre entraîneur Sénégalais a confirmé ce mardi en présence de Bernard Serin et de Mario Mendoza sa volonté de poursuivre l’aventure avec notre club ! Le RFC Seraing se réjouit de cette nouvelle et souhaite une nouvelle fois à son entraîneur la plus grande réussite sous nos couleurs, poursuit-on dans le communiqué.
Comme prévu, l'entraîneur adjoint Francesco D'Onofrio et l'entraîneur des gardiens Olivier Werner sont eux aussi prolongés. Le T3 Yannick Pauletti est quant à lui parti à La Louvière-Centre pour y devenir entraîneur principal.
Seraing prône donc la continuité pour tenter de vivre une saison plus calme que ces derniers mois. Le staff aura donc du travail pour saisir cette deuxième chance.
La chute avait été évitée de justesse par le RFC Seraing. Alors que le club évoluait encore dans l’élite il y a deux saisons, il a évité de très peu la relégation en Nationale 1. Les Métallos étaient en effet 17e de Challenger Pro League (D2 belge) à l’issue de la saison 2023-2024, mais ont été sauvés miraculeusement suite à la relégation administrative d’Ostende, 16e.
Désormais, les Sérésiens se tournent vers la prochaine campagne, et l’une des questions était de savoir qui sera leur entraîneur. Une question à laquelle les dirigeants ont apporté leur réponse. En effet, ils ont décidé de maintenir Mbaye Lèye à la tête de l’équipe.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :