REVISION EXCEPTIONNELLE DES LISTES ELECTORALES DANS LA DIASPORA 37 pays concernés, les partis ont jusqu’à mardi pour donner leurs avis



 
 
La Direction générale des Élections (Dge) a publié la liste des pays abritant les représentations diplomatiques ou consulaires du Sénégal qui seront concernées par la révision exceptionnelle des listes électorales en vue de la présidentielle du 25 février 2024. Ainsi, les acteurs politiques ont jusqu’à mardi pour donner leurs avis sur cette proposition.
 
 
 
Le Sénégal se dirige résolument vers l’organisation de l’élection présidentielle de février 2024. Après un communiqué sur la révision exceptionnelle des listes électorales au Sénégal et un autre sur la révélation de la date de ladite élection, le ministre de l’Intérieur, à travers la Direction générale des Élections, a posé, depuis ce samedi un acte supplémentaire en prélude à ces joutes électorales. En effet, dans un communiqué, le Directeur général des Élections informe les partis politiques légalement constitués que, conformément aux dispositions de l’article L.306 du Code électoral, la liste des pays abritant les représentations diplomatiques ou consulaires du Sénégal qui seront concernées par la révision exceptionnelle des listes électorales, en vue de l’élection présidentielle du 25 février 2024, a été proposée par le ministre chargé des élections, en relation avec le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur. Une proposition à laquelle, les partis politiques ont trois jours, c’est-à-dire, jusqu’à demain 7 mars pour donner leurs avis, selon le communiqué de la Dge.
En tout, il s’agit de 37 pays concernés par cette révision exceptionnelle avec différents représentations diplomatiques ou consulaires.
Pour rappel, le 31 janvier dernier, le ministre de l’Intérieur avait sorti un communiqué sur la révision exceptionnelle des listes électorales en prélude à l’élection présidentielle de 2024. Une révision qui va se substituer selon ledit communiqué à la révision ordinaire qui devait démarrer le 1er février dernier. C’est plus tard, dans un communiqué daté du 16 février, que la date de l’élection présidentielle de 2024 a été connue.
 
M. CISS  
 
 
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :