REUNI EN COMITE DIRECTEUR: Le Pds réitère sa ferme volonté de vilipender Macky devant Macron et décrète la faillite de la gestion du régime

Le Parti démocratique sénégalais, réuni en Comité directeur, hier, a réitéré sa ferme volonté de manifester en rouge lors de l’accueil du Président français Emmanuel Macron, attendu au Sénégal début février. Sur la situation socioéconomique du pays, les libéraux décrètent la faillite de la gestion de Macky Sall, notamment dans le domaine agricole.



 
 
Réunis en Comité directeur hier lundi, les libéraux sont revenus sur leur appel à manifester en marge de l’arrivée du Président Macron. Les lieutenants de Me Abdoulaye Wade persistent et signent, malgré les critiques essuyées émanant de certains responsables politiques de la majorité. Selon Me Amadou Sall, porte-parole du jour, «le Comité directeur appelle les Sénégalais à sortir nombreux pour accueillir Emmanuel Macron et manifesté, dans le même temps, pacifiquement, leur colère et leur dégoût de Macky Sall, de son régime et de sa politique, avec des brassards rouges et des habits rouges, des pancartes explicites en défense d’une démocratie véritable au Sénégal contre le régime de la fraude électorale et du mensonge», déclare l’ancien ministre de la Justice.
 
 
Le tract ordurier de Benno
 
Sur la dernière sortie de la coalition de la majorité, disant que l’opposition politique a pris part au dialogue et critiquant la décision du Pds d’appeler à manifester devant un chef d’Etat étranger, les libéraux demandent à ceux-ci de garder leurs leçons pour eux. «Le Comité directeur du Pds rejette les insanités et autres mensonges contenus dans un tract ordurier signé par le Secrétariat exécutif de Benno Bokk Yakaar». Ainsi, Oumar Sarr et Cie notent qu’«il est absolument faux de faire croire à l’opinion nationale et internationale que l’opposition est partie prenante de leur discussion interne et leur soi-disant audit du fichier électoral». «Il est ubuesque de voir la majorité présidentielle nous donner leçon de comportement républicain et autres expressions qui n’ont plus aucun sens avec Macky Sall et son régime», s’offusquent les libéraux.
Sur la situation sociale, Amadou Sall lâche : «Le Pds dénonce aussi la situation dans l’agriculture avec l’échec de la campagne arachidière, marquée par des milliers de bons aux paysans restés impayés, suite à la faillite de la gestion de Macky Sall».   
Sur la situation de violence qui prévaut depuis quelques années entre pêcheurs de Guet-Ndar à Saint-Louis et les garde-côtes mauritaniens, le Pds accuse le régime de Macky Sall. «Le Comité directeur dénonce l’incapacité du régime de Macky Sall à défendre nos compatriotes, tant au sud qu’au nord du pays, en dépit de tout le bavardage et les fanfaronnades sur la défense de l’intégrité du territoire et la sécurité des populations».
Sidy Djimby NDAO

Dans la même rubrique :