REUG-REUG DEFIE AMA ET SA THIES : «Je suis prêt à les affronter»



 Le lutteur de Thiaroye Cap-Vert réclame du lourd. Au lendemain de son succès retentissant contre Gris 2, Reug-Reug se dit prêt pour un duel contre Ama Baldé ou Sa Thiès.

«Je ne fais de fixation sur personne. Je prendrai celui qu’on me donnera. La peur, je ne la connais pas. A part Siteu, Quench et Moussa Ndoye, je suis prêt contre tout le monde», a confié Reug-Reug, au lendemain de sa victoire contre Gris 2. L’un des grands champions en lutte simple, le meilleur lutteur en 2017 souligne qu’il va maintenant se consacrer à la lutte avec frappe. «Pour le moment, je me concentre plus sur la lutte avec frappe. Pour la lutte simple, je vais faire une pause. Car mon objectif, c’est d’être roi des arènes et on travaille pour y arriver», a déclaré le champion en lutte simple.

«J’ai plus de force que Gris 2 et je l’ai démontré»

Sur le film du combat, le lutteur lébou, assène : «J’ai fait exprès de reculer pour l’attirer. Gris 2 devait tomber lors de mon premier jonglage, mais j’étais pressé. Je n’avais pas une saisie dans son pagne, sinon le combat serait déjà plié. Pour la seconde tentative, j’ai pris mon temps et voilà le résultat. J’ai plus de force que lui et je l’ai démontré». il poursuit : «son changement de pieds, c’est normal. Il l’a travaillé sans doute. Il a changé son pied droit en posant son pied gauche. Il fallait qu’il le fasse pour qu’il puisse prétendre se bagarrer contre moi. Je n’ai pas encore montré mes qualités de puncheur». Sur ses prochaines cibles, Reug-Reug se dit prêt à prendre l’adversaire qui se dressera sur son chemin. «Je ne laisse de côté que Siteu, Moussa Ndoye et Queench, le reste, je suis preneur». Relancé sur un combat contre Ama Baldé, Sa Thiès ou Garga Mbossé, il rit sous cape et indique : «je n’écarte personne. Je suis prêt à les affronter».

«Je me concentre désormais sur la lutte avec frappe, je veux être roi des arènes»

Concernant sa préparation, Reug-Reug affirme qu’il ne se base pas sur son adversaire pour travailler. «Qu’il soit gros ou moyen, je travaille selon mes qualités. Car prendre un poids qui peut te gêner n’a pas de sens. Dans mon esprit, j’avais plus de force que lui. Gris 2 est un champion, il est très respectueux et donc je prie pour qu’il rebondisse vite».
LES ECHOS

Dans la même rubrique :