RESULTATS DES LOCALES : Me Elhadj Diouf dénonce une «campagne d’intoxication» de Yewwi et de certains chroniqueurs «tarés» et proclame Benno grand vainqueur



 
 
 
 
Me El Hadji Diouf persiste et signe que le grand vainqueur n’est autre que Benno BokkYakaar. Et même si la robe noire reconnait que Yewwi a gagné Dakar, ce qu’il leur concède, il n’en demeure pas moins que, selon lui, tout ceci n’est qu’une campagne de manipulation de l’opinion pour préparer les autres élections à venir.
 
 
Comme à son habitude, hier, lors de son face à face avec la presse, Me El Hadji Diouf s’est attaqué au leader de Pastef, Ousmane Sonko qu’il a traité de tous les noms d’oiseaux et à l’opposition suite à la publication des résultats officiels de ces joutes. «Ce sont des manipulateurs qui ont été écrasés, battus et qui proclament une victoire», dit-il d’emblée.Selon Me El Hadji Diouf,le Sénégal ne se limite pas seulement à Dakar,Ziguinchor et Guédiawaye.«Il n’y a pas de super maires ou de petits maires. Sinon, ce gars de Ziguinchor, Ousmane Sonko, serait considéré comme un sous maire parce que Ziguinchor ne fait même pas 2% de la population sénégalaise. On est maire d’une ville qui ne fait pas 2% et pourtant on se croit être président de la République. Il peut rêverencore», indique-t-il.
Et pour ce qui est de la victoire de la coalition YewwiAskan Wi à Dakar, Me Diouf dégage en touche : «Barthélemy Dias est un élément de Khalifa Sall et Dakar reste entre leurs mains. Qu’est-ce qu’ils ont gagné ? Où est la conquête ?A Guédiawaye, ils ont gagné et je l’accepte. Je souhaite bonne chance à Ahmed Aïdara. Il saura que la critique est aisée, mais l’art difficile. Critiquer, c’est facile, injurier,c’est aussi facile, mais ce qui est le plus difficile, c’est agir au contact de la réalité», lance-t-il.
 
Pour le cas de Thiès,Me Elhadj Diouf jure que la coalition Benno BokkYakaar a gagné la ville. Selon lui, le candidat Abdoulaye Dièye a eu 25.000 voix contre 13.000 voix pour YewwiAskan Wi.Aussi, dit-il, Benno a gagnéàKaolack là où Yewwiest inexistante.«C’est triste quand ces politologues tarés font des plateaux télévisés pour dire que Yewwi a gagné. C’est pour manipuler l’opinion et préparer les autres élections à venir. Ces élections consacrent la grande défaite d’Ousmane Sonko et de Yewwi», selon Me El Hadji Diouf.
 
Fatou D. DIONE
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :