RÉSULTATS DE THIES: Idrissa Seck gagne son centre de vote et perd lamentablement la commune



 
 
Idrissa Seck a sauvé l’honneur en gagnant son centre de vote de l'école Malick Kaïré. Sur les neuf bureaux de vote, Bby a gagné les sept.
Seulement, il a lamentablement perdu la commune où il régnait en maitre.
 
 
 
Le leader du parti Rewmi, Idrissa Seck, s'est acquitté de son devoir civique. Il s'est rendu au centre de vote del'école Malick Kaïré de Randoulène. Accueilli en grande pompe, il n’a cependant pas fait de déclaration. Une situation différente de celle notée lors des locales pendant lesquelles il avait été copieusement houspillé. En effet, c’est dans sa voiture, alors qu’il se rendait à son centre, qu’il a commencé à être hué, tout au long du trajet, par des jeunes qui lui exprimaient leur rejet.
Cette fois-ci, il a été accueilli en grande pompe par les militants trouvés devant le centre. Comme si c’était préparé, il a été vivement ovationné à son arrivée dans son centre de vote.
Et cerise sur le gâteau, la coalition Bby a gagné le centre de vote de l'école Malick Kaïré qu'elle avait perdu lors des locales. Sur les neuf bureaux de vote, Bby a gagné les sept au moment où l'intercoalition Yaw-Wallu s'octroie les deux restants.
Bby a gagné ledit centre avec un score de 973 voix contre 737 voix pour la coalition Yaw-Wallu. Seulement, les nombreuses rencontres qu’il a eues n’ont servi à rien. Il a été écrasé par la coalition Yewwi Askan Wi. Preuve qu’il est désormais rejeté par la population thiessoise qui, pourtant, l’a beaucoup soutenu entre 2000 et 2014.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :