Au cinquième jour de la campagne électorale des collectivités territoriales, le candidat de la coalition Ucs Mbolo s’est rendu au quartier de Belfort dans sa stratégie de visites de proximité. Abdoulaye Baldé, devant les habitants de ce quartier qui souffrent en période hivernale, a pris des engagements forts. Le candidat à sa propre succession a révélé les chantiers de grands projets pour ce quartier.
«Le mur de l’école de Belfort était déjà programmé pour être refait, mais c’est le coronavirus qui a bloqué l’arrivée de nos partenaires pour le démarrage des travaux. Dans quelques mois, les travaux vont démarrer. En plus, la mairie va réhabiliter les deux salles de classe qui sont vétustes. Les deux voies qui bordent la voie principale des 54m seront réhabilitées. Les Chinois sont déjà sur place. Le rond-point Aline Sitoé Diatta sera refait et il y aura un autre rond-point de l’intersection du procureur et à Belfort. Nous referons la route qui mène de la mosquée au poste de santé pour vous faciliter les déplacements».
«Je ferai de Belfort un quartier modèle»
«J’ai dit à mes collaborateurs que si je ne refais pas le canal avant mon départ de la mairie, si je meurs, ‘’duma talli’’. Nous y travaillons avec nos partenaires qui ont déjà donné le financement pour les études. Nous voulons mettre sur ce canal plusieurs milliards de francs Cfa. C’est l’agrandir de Boudody pour qu’il soit un lac. Il y aura beaucoup de familles qui seront déguerpies pour ce projet qui permettra d’interconnecter les quartiers, mais aussi de développer le tourisme et aussi l’emploi dans la zone. Des plantes seront semées, il y aura des pistes pour la promenade, des espaces verts où les populations peuvent passer du temps avec leurs proches, il y aura des boutiques. C’est ce qu’on appelle ‘’l’Allée de la promenade des Ziguinchorois’’. Ce projet passera à Boudody, Boucotte, Belfort, Corentas, Santhiaba. Il y a la route qui passe par la cathédrale, passe derrière le dispensaire de Santhiaba puis se rabat sur le boulevard des 54mètres. Je ferai de Belfort un quartier modèle».
Diminution de la taxe mensuelle des jakartamen
«Je suis votre premier allié des Jakartamen. La taxe du Zigcom de 3000 par mois, c’est une taxe qui nous a été imposée par l’Etat du Sénégal. Les 100F, c’est le plancher le plus bas. Je prends l’engagement qu’au prochain conseil municipal de la ramener entre 2000 et 1500F par mois».
BMS