RELAXE DE LA BELLE-MÈRE DE BÉBÉ MOHAMED AU BÉNÉFICE DU DOUTE : Son avocat dépose une plainte contre Coumba Gagnesiry Diallo, la mère de l’enfant, pour diffamation



C’est un ouf de soulagement qu’a certainement poussé la belle-mère de Bébé Mohamed, l’enfant de 5 ans «torturé» à Mbour. En effet, elle a été purement et simplement relaxée par le Tribunal de grande instance de Mbour au bénéfice du doute. Retenue pendant 16 jours en geôle, la belle-mère a été lynchée comme ce n’est pas permis, sans qu’on lui accorde la présomption d’innocence. Par contre, la maman de Bébé Mohamed doit organiser sa défense, puisque l’avocat de la belle-mère a déposé une plainte pour diffamation.

C’est un rebondissement qui va surprendre la famille de Bébé Mohamed. En effet, sa belle-mère, accusée de l’avoir torturé, a été libérée hier après 16 jours derrière les barreaux. Le tribunal l’a tout simplement relaxée au bénéfice du doute. Elle était poursuivie pour maltraitance sur son beau-fils qui était venu passer les vacances chez elle. L’affaire a été portée à la connaissance des limiers de la localité, suite à des photos qui ont fait le tour de la toile. Sur les clichés, on y voit Mohamed avec des cicatrices sur le corps, des brûlures, un bras cassé et des plaies sur la tête. Lors du procès, l’avocat de la belle-mère de Bébé Mohamed avait totalement démonté les argumentations de la mère Coumba Gagnesiry Diallo. Mieux, l’enfant avait donné des versions différentes. Pour se faire une religion, le procureur avait demandé l’expertise d’un professionnel capable de décrypter le langage des enfants. Mais le juge n’a pas suivi le procureur. Il a purement et simplement libéré la femme, qui a été lynchée sur les réseaux sociaux après la publication des photos montrant Bébé Mohamed mal au point. Aussi, nos sources renseignent que Me Adama Diallo, avocat de la belle-mère, n’exclut pas de faire appel pour avoir une relaxe pure et simple. Mieux, l’affaire va prendre une nouvelle tournure, puisque l’avocat de la belle-mère a déposé une plainte au niveau de la brigade de la cybercriminalité contre la maman de Bébé Mohamed pour diffamation.

Alassane DRAME
LES ECHOS

Dans la même rubrique :