REJET DE LA CANDIDATURE DE BOUGANE GUEYE DANY A LA VILLE DE DAKAR: Le préfet parle de dossier incomplet et brandit l’article 287 du code électoral



 
L’affaire a inquiété ; les plus téméraires d’y voir une façon inavouée d’écarter un adversaire. Mais le préfet de Dakar, dans un communiqué qui sert d’éclairage par rapport à cette affaire, indique que rien ne leur a été refusé. Mor Talla Tine soutient qu’à la vérité, c’est parce que le dossier déposé n’est pas complet et ne respecte pas les normes imposées par le code électoral, notamment en son article 287.
 
Il y a eu beaucoup de bruit depuis que le dossier de Bougane Guèye pour la ville de Dakar a été rejeté. Pour couper court aux rumeurs, le préfet de Dakar a fait une sortie pour donner les raisons qui ont motivé cette décision. Mor Talla Tine de dire que «cette liste de Gueum Sa Bopp pour Dakar est incomplète». Poursuivant, il ajoute que «pour la ville, le scrutin est juste proportionnel. Pour que la liste soit recevable, elle doit être composée de 55 titulaires et de 28 suppléants. Gueum Sa Bopp n’a pas respecté ces dispositions de l’article 287 du code électoral qui rend irrecevable toute liste incomplète. Le mandataire Bamba Fall avait, dans la nuit du 3 au 4 novembre dernier, délai de rigueur, déposé un  dossier avec une liste de 45 titulaires, au lieu de 55. Suffisant pour rendre irrecevable cette liste. Gueum Sa Bopp a bel et bien reçu une notification l’informant du rejet de sa liste avec une contre décharge adressée au mandataire, Bamba Fall», renseigne l’autorité.
 
Baye Modou SARR
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :