RÉGIS BOGARD QUITTE LA TANIÈRE : Pape Thiaw, nouveau premier entraîneur adjoint d’Aliou Cissé




 
Le technicien français Régis Bogaert n’est plus l’entraîneur adjoint de la sélection A. L’information a été donnée par la Fédération sénégalaise de football. Il est remplacé par Pape Bouna Thiaw, par ailleurs sélectionneur de l’équipe nationale olympique.
 
 
Des changements sont notés dans l’attelage technique de l’équipe nationale A. La Fédération sénégalaise de football informe que Pape Thiaw qui a intégré le staff des Lions depuis déjà un bon moment est devenu le premier entraîneur adjoint de la sélection dirigée par Aliou Cissé.
Le staff des Lions connaît un réajustement majeur avec le départ du désormais ex-entraîneur adjoint Régis Bogaert. « Suite au départ de M. Régis Bogaert, ancien entraîneur adjoint de l'équipe nationale A de football du Sénégal, la Fédération sénégalaise de football, à travers sa Direction technique nationale, a procédé au réaménagement du staff de l'équipe nationale A », a informé, via un communiqué dans la nuit de mardi à mercredi, l’instance dirigeante du football sénégalais. Les raisons de son départ n’ont pas été dévoilées. Il est remplacé par Pape Bouna Thiaw, par ailleurs sélectionneur de l’équipe nationale olympique.
 
 
 
Un duo gagnant
 
 
 
Bogaert a assisté Aliou Cissé durant 86 matchs. Le technicien français âgé de 63 ans était en poste depuis 2015. Il avait rejoint l’ex-milieu des Lions (33 sélections) en provenance du SC Feignies où il exerçait en tant que directeur technique depuis deux ans. Les deux hommes se connaissaient bien pour avoir précédemment collaboré entre 2012 et 2014. Bogaert était alors chargé de l’équipe olympique tandis que Cissé assistait successivement Amara Traoré, Joseph Koto et Alain Giresse.
Architectes de la remontée du Sénégal sur les scènes continentale et mondiale, les deux hommes ont conquis la Can en 2021 après avoir chuté en quarts en 2017 puis en finale lors de l’édition suivante remportée par l'Algérie en Egypte. L’élimination prématurée (8es de finale) en Côte d’Ivoire reste une déception. En Coupe du monde, le duo reste sur un dernier parcours de huitième de finaliste, opéré en 2022 au Qatar.
Autre modification du staff, Teddy Pellerin est promu deuxième entraîneur adjoint. Hussein Bichara Farhat prend sa relève au poste de préparateur physique.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :