RÉÉLECTION AU 1ER TOUR DU PRÉSIDENT MACKY SALL: Djeddah Thiaroye Kao qualifie le score de 48,61% de Bby à Pikine de «honte» et accuse les leaders, Yeumbeul Nord réclame sa part du «gâteau» pour son effort de guerre



 
 
C’est l’heure de solder des comptes et de réclamer des postes de responsabilité en guise de récompense de l’effort de guerre pour la réélection au premier tour du Président Macky Sall. Les jeunes de la mouvance présidentielle de Djeddah Thiaroye et de ceux de Yeumbeul Nord ont donné le ton.
 
Les jeunes de la mouvance présidentielle dans la commune de Djeddah Thiaroye Kao et celle de Yeumbeul Nord ont tenu, samedi dernier, une conférence de presse dans leurs zones respectives pour élever la voix. Ceux de Djeddah Thiaroye Kao ont dénoncé avec vigueur le score de 48,61% obtenu lors de la récente présidentielle par la coalition Bby dans le département, face aux résultats compilés de l’opposition soit 51,39%. Ainsi, ils estiment que ledit score serait un échec, voire une honte de la part des leaders de la mouvance présidentielle. Ils ont fait la déclaration, samedi dernier, lors du lancement de leur trouvaille «Cadre de réflexion et de concertation (Crc)». «Malgré tout ce que le Président Macky a octroyé comme postes de responsabilité à nos leaders dans le département de Pikine, ces derniers n’ont même pas été capables de dépasser la barre des 50% durant la présidentielle. S’ils pensent que le score des 48,61%  est une victoire, ils se trompent lourdement. C’est plutôt un échec, voire une honte», ont soutenu les jeunes de la mouvance présidentielle. Et d’ajouter : «nos leaders ont montré leurs limites et ont lamentablement échoué. Ils ont été aussi vomis par les populations. Nous avons créé le Crc à Djeddah Thiaroye Kao, mais cette structure fera tache d’huile dans tout le département de Pikine. Nous allons prendre le flambeau de la lutte des mains de nos leaders perdants et sillonner tout le département pour faire gagner au président Macky les 16 communes», ont-t-ils laissé entendre.
Quant aux jeunes de Yeumbeul Nord, ils se sont d’abord glorifiés des nombreux résultats électoraux successifs, mais surtout l’apport déterminant de leur commune dans la réélection du Président Macky Sall. Ainsi, en guise de récompense, ils réclament des postes de responsabilité et une meilleure redistribution des postes selon le mérite de chaque commune. «Une responsabilisation de la jeunesse participera à une meilleure prise en charge de la demande sociale et sera une source de motivation pour toutes les compétences œuvrant pour le parti», ont-ils soutenu.
Vieux Père NDIAYE    
 

Dans la même rubrique :