RÉDUCTION DES DENRÉES, ARRESTATION BAH DIAKHATE, HOMOSEXUALITÉ : La Cojer descend en flammes Diomaye et le nouveau régime




 
Vendredi dernier, la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) s’est réunie pour examiner la situation politique. La Cojer n’a pas raté le nouveau régime en soulignant une série de ‘’défaillances’’. La jeunesse républicaine a réaffirmé son engagement au Président sortant.
 
La Cojer a exprimé de vives critiques à l’égard du nouveau régime. Selon Moussa Sow et Cie, les espoirs des Sénégalais diminuent de jour en jour, alors que les craintes concernant l’incompétence du nouveau régime augmentent. Pour ce qui est du prix des denrées, la Cojer soutient qu’il y a des regrets quant à l’inefficacité du nouveau gouvernement à réduire le coût des denrées de première nécessité. «Le nouveau régime peine à réduire le coût des denrées de première nécessité. Alors qu'en 2012, le Président Macky Sall avait subvenu à la demande des populations dix-huit (18) jours seulement après son accession à la magistrature suprême. Aussi, avait-il concomitamment, en moins d'un mois, diminué l'impôt sur les salaires. Ce qui, du coup, augmenta les salaires et améliora le pouvoir d'achat des ménages en annonçant les vraies ruptures d'alors».
La Cojer est également revenue sur la venue de Jean Luc Mélenchon. «L'homosexualité est aux antipodes de notre code d'honneur, de nos idéaux culturels et bannie de tous au point que l'actuel Premier ministre avait promis de le criminaliser une fois au pouvoir.»
La Cojer a fortement condamné l’arrestation de l’activiste républicain Bah Diakhaté, exigeant sa libération immédiate. Selon la Cojer, Bah Diakhaté n’a fait que remplir son rôle de lanceur d’alerte, conformément aux recommandations du Président actuel.
Khadidjatou D. GAYE
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :