RECOURS POUR LES LISTES ELECTORALES Yewwi AskanWi enchaîne les victoires



 
Yewwi Askan Wipeut pousser un grand ouf de soulagement. Ses listes rejetées dans beaucoup de circonscriptions, la coalition de Khalifa Sall, Sonko, Déthié Fall… a étéréhabilitée par décision des cours d’appelà Matam, Saint-Louis, Mbour, Pikine et dans beaucoup d’autres communes.
 
L’espoir renaît pour la coalition Yewwi Askan Wi. Après la cascade de forclusions et de rejets de ses listes dans beaucoup de localités, Yewwi Askan Wia enregistré hier un chapelet de victoires suite aux recours déposés. Forcloseà Matam, elle a été rejetée dans le département de Saint-Louis, à Mbour département et commune, dans le département de Pikineainsi que dans beaucoup d’autres communes. Mais suite auxdépôts des recours, Khalifa Sall et Cie ont obtenu la bénédiction de laCour d’appel de Saint-Louis d’abord dans l’affaire de la commune de Matam.La même juridiction statuera ensuite pour le département de Saint-Louis, Dans les communes de Fass, Gandon et Gandiole, pour donner encore raison à Yewwi Askan Wi.
Pour Mbour, la Cour d’appel de Thiès a ajourné la décision du préfet concernant le département, la commune de Mbour, mais aussi la commune de Diass.Il en est de même pour les communes de Golf Sud et Sam Notaire à Guédiawaye. La coalition Yewwi Askan Wi a aussi été réhabilitée dans la commune de Ndande et le département de Pikineoù ses listes avaient été aussi rejetées.
 
NdèyeKhady DIOUF
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Dans la même rubrique :