RECONDUIT MINISTRE DES SPORTS, MATAR BA APPELLE A LA CONTINUITE «C’est un appel au travail, au pragmatisme et à l’efficacité»



La composition du nouveau gouvernement du Sénégal a été dévoilée. Et sans surprise pour le département des Sports, Matar Ba a été reconduit à la tête du ministère, ce dimanche. Une continuité pour le patron des sports sénégalais.
 
A la tête de la grande instance du sport sénégalais depuis 2014, Matar Ba a été confirmé au poste de ministre des Sports. Déjà 6 ans au département des Sports, Matar Ba parle de sa confirmation avec sérénité en appelant ses collaborateurs à continuer le travail. C’est dans une vidéo postée sur sa page officiel Facebook que le ministre des Sports a soutenu que «cette confiance renouvelée n’est pas une confiance de Matar Ba. Elle interpelle l’ensemble de la famille sportive sénégalaise». Selon le ministre des Sports, l’heure est à l’union et au développement du sport sénégalais : «il faut que cette famille se redonne la main et œuvre pour le développement du sport sénégalais. Le Président Macky Sall nous a encore fait confiance et nous devons savoir que le travail continue. Ce n’est pas une ambiance ni une fête, c’est tout simplement un appel au travail, au pragmatisme et à l’efficacité».  Matar Ba de poursuivre : «c’est ce que je demande à tous, parce que le développement du sport est indispensable pour le développement économique et social de ce pays. Les jeunes ont besoin de trouver leur voie dans le sport et de s’épanouir. Tous cela se fera avec un travail continu main dans la main avec une communication permanente avec l‘ensemble des acteurs pour le bien-être du sport Sénégalais». Parti pour détenir le record de longévité au poste de ministre des Sports après François Bop (7 ans), le ministre des Sports Matar Ba entend finir ses chantiers, notamment le Stade Olympique de Diamniadio et le stade Demba Diop et réaliser le rêve des Sénégalais d’accueillir une Coupe d’Afrique des nations de football au Sénégal.
 
Abdoulaye Sow, vice-président Fsf, nommé ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique.
 
Dans la nouvelle composition du gouvernement du Sénégal qui a été dévoilée hier on note la nomination d’Abdoulaye Sow au poste de ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique. Jusque-là Directeur général du Centre des œuvres universitaire de Dakar (Coud) et vice-président de la Fédération sénégalaise de football, Abdoulaye Seydou Sow a été promus ministre de l’Urbanisme et de l’Hygiène publique. L’instance dirigeante du football sénégalais n’a pas manqué de féliciter le nouveau ministre : «Toutes nos félicitations au ministre Abdoulaye Seydou Sow pour cette nomination qui honore le football sénégalais. Bon vent et plein succès dans cette nouvelle mission au service de l’Etat», signé Augustin Senghor.
 
 

Dans la même rubrique :