RAPPEL À DIEU DE SIDY LAMINE NIASS: Léona Niassène pleure son fils, Ahmed Khalifa Niass son frère



 
 
Décédé hier matin à Dakar, la mémoire de Sidy Lamine Niass est saluée à travers le Sénégal. À Kaolack aussi, le Khalife général de Léona Niassène, Cheikh Ahmed Tidiane Niass, a pleuré le disparation de son frère, par ailleurs Président du groupe Walfadjri. 
 
Par la voix du porte-parole de la famille Serigne Ahmed Babacar Niass, le Khalife dit retenir de Sidy Lamine un homme travailleur, pieux et respectueux.«Sidy Lamine a marqué son époque. Il a fait ses preuves à travers son savoir, son savoir-faire, sa gratitude et surtout son respect envers tout le monde», témoigne Cheikh Ahmed Tidiane Niass.
Se remettant à Dieu le Tout Puissant, le religieux a fait savoir que chacun d’entre nous doit se préparer à ce jour. Mais déjà, il tient à rassurer qu’il est confiant pour le sort du défunt. «Que chacun d’entre nous se prépare. Sidy, lui, s’en est allé. Mais nous sommes très confiant. Parce que tout ce qui l’intéressait, c’est le travail et l’enseignement à travers sa radio et sa télé, qu’il avait dénommées Walfadjri, qui signifie beaucoup de choses», témoigne-t-il, appelant les plus jeunes à s’approprier l’œuvre de sentinelle de la démocratie sénégalaise. 
 
«C’est une référence pour beaucoup de jeunes. Lorsqu’il créait son groupe de presse, c’était dans un contexte très difficile, mais il s’est battu pour s’imposer dans le paysage médiatique. Donc, c’est le Sénégal qui a perdu», déclare le marabout.
Informé du décès de son frère, alors qu’il quittait Paris,Ahmed Khalifa Niass a dit toute sa tristesse. Il a par la suite fait savoir qu’il indiquerait le lieu où le défunt sera inhumé après concertation avec la famille. Mais déjà, Ahmed Khalifa Niass a manifesté toute sa tristesse de perdre le seul frère qu’il avait du côté de sa maman. 
 
 
Sidy Djimby NDAO

Dans la même rubrique :