QUALIFICATIONS CHAN 2025 : Souleymane Diallo convoque 24 joueurs locaux pour un stage




 
Dans le cadre des éliminatoires de la 8e édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan), qui se déroulera du 1er au 28 février 2025, le Sénégal a annoncé un stage de préparation peu après la publication des dates retenues pour les qualifications.
 
L’équipe nationale locale, championne d’Afrique en titre, se rassemblera en régime internat du 2 au 4 octobre 2024 au Centre de développement technique Jules François Bocandé à Toubab Dialaw. Ce stage, qui vise à préparer efficacement les joueurs pour les prochains défis, accueillera 24 joueurs issus du championnat local, convoqués pour une période de quelques jours. Les joueurs sont attendus le mercredi 2 octobre 2024.
Sous la direction de Souleymane Diallo, le staff technique a sélectionné les meilleurs talents du championnat sénégalais. Le Jaraaf est le club le plus représenté avec six joueurs, tandis que le champion en titre, Teungueth FC, compte trois de ses représentants dans cette sélection. Tous les joueurs convoqués évoluent en première division sénégalaise. Ce stage de préparation s’inscrit dans une série d’activités que le staff technique a prévues pour affiner la sélection en vue des éliminatoires. En effet, plusieurs autres stages seront organisés avant le début des qualifications afin d’assurer une préparation optimale.
Ce premier rassemblement sera l’occasion pour le staff technique de jauger la forme des joueurs et d’affiner les stratégies en vue des prochains défis.
Pour rappel, les qualifications pour le Chan 2025 débuteront avec un premier tour prévu entre le 25 et le 27 octobre 2024, suivi d’un second tour qui se déroulera du 1er au 3 novembre 2024. Un deuxième tour de qualifications se déroulera ensuite en deux étapes : du 20 au 22 décembre, puis du 27 au 29 décembre 2024.
 
Voici la liste de 25 joueurs
 
Cheikh Lo Ndoye (Jaraaf), Marc Phillips Arouna Diouf (Teungueth FC) et Amar Fall (AS Pikine), Abdou Aziz Diaw (Jaraaf) Mouhamed Camara (Casa Sports, Khalifa Ababacar Ba (Sonacos), Mamadou Diatta (US Gorée), Joseph Layouss Samb (Teungueth FC), Mouhamed Wellé (AS Pikine), Nouha Coly (Jaraaf), Ibrahima Bitèye (Génération Foot), Abdou Aziz Ndiaye (Jaraaf), Pape Abasse Badji (Génération Foot), Raphaël Ndong (US Gorée), Ibrahima Petit Seck (US Gorée), Patrick Joseph Basse (Guédiawaye FC), Mangoné Ndiaye (AS Pikine), Souleymane Cissé (Jaraaf), Ibrahima Sory Diallo (Diambars), Matar Niang (Teungueth FC), Issaga Kane (Jaraaf), Moustapha Guèye (Jaraaf), Papa Ibrahima Ndong (Teungueth FC), Papa Souleymane Dione (Jaraaf), Serigne Moctar Koita (Jaraaf).
 
 
 

LES ECHOS

Dans la même rubrique :