QUALIFICATIONS CAN U20 2025 – UFOA A : Le Sénégal triomphe face à la Guinée (2-0) et décroche son ticket pour la Can




Le Sénégal s’est imposé 2-0 face à la Guinée lors des demi-finales (Ufoa A U20), ce mercredi 25 septembre. Grâce à cette victoire, les Lionceaux obtiennent leur ticket pour la finale et se qualifient pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations U20.
 
Les Lionceaux du Sénégal continuent de briller sur la scène africaine. En s’imposant 2-0 face à la Guinée lors des demi-finales du tournoi Ufoa A, ils ont non seulement décroché leur billet pour la finale, mais aussi validé leur qualification pour la prochaine Can U20, dont le pays hôte reste encore à être dévoilé.
 
Une première mi-temps équilibrée
 
La rencontre, disputée au stade Samuel Kanyon Doe (SKD) au Liberia, a longtemps été indécise. À la pause, le score était toujours de 0-0, avec une Guinée bien organisée défensivement et un Sénégal dominateur mais inefficace dans le dernier geste.
 
Le Sénégal se libère en fin de match
 
Le tournant de la rencontre est survenu à la 88e minute, lorsque Serigne Fallou Diouf a transformé un penalty pour offrir l’avantage aux siens. Ce but, synonyme de libération pour les Sénégalais, a été suivi d’un second coup de massue pour la Guinée dans le temps additionnel. Cheikh Tidiane Thiam a scellé le sort du match à la 90+3 minute en concluant une contre-attaque éclair, portant le score à 2-0.
 
Le Sénégal, champion en titre, à la quête du doublé
 
Avec cette victoire, les Lionceaux du Sénégal, tenants du titre, retrouvent la Sierra Leone en finale, après que cette dernière a surclassé la Gambie 3-0 dans l’autre demi-finale. Le Sénégal, fort de sa dynamique et de son ambition, espère maintenant soulever à nouveau le trophée et consolider sa domination dans la catégorie U20 sur la scène continentale.
En finale, le Sénégal affrontera la Sierra Leone, qui a réalisé une performance impressionnante en éliminant la Gambie sur le score de 3-0 dans l’autre demi-finale. Les Lionceaux, forts de leur dynamique et de leur ambition, visent désormais le doublé.
 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :