Les Lionnes connaissent désormais leur adversaire pour le match de classement de cette Coupe d’Afrique des nations 2022, prévu ce dimanche. Éliminé en quarts de finale par la Zambie, le Sénégal affrontera la Tunisie en pré-barrages pour la Coupe du monde. Les Tunisiennes ont été sorties de la Can par l’Afrique du Sud hier soir.
Alors qu’elles pensaient ne plus avoir l’opportunité après l’élimination en quarts de finale de la Can féminine 2022 contre la Zambie (1-1, 2-4 après tirs au but), la bande à Mame Moussa Cissé dispose bien d’une autre chance. Les Lionnes ont toujours leur destin en main pour atteindre l’objectif qui est de valider leur ticket pour la prochaine Coupe du monde féminine.En effet, pour avoir atteint les quarts de finale de cette Can féminine 2022, le Sénégal pourra passer par un pré-barrage ou classement pour poursuivre sa lutte pour une qualification au prochain Mondial féminin en Australie et en Nouvelle-Zélande. Et la route se redresse encore puisque les Sénégalaises défieront la Tunisie dimanche 17 juillet à 17h00 GMT, au Maroc.
Le vainqueur de cette confrontation, qui se jouera en un seul et unique match, ira défier un adversaire qui reste à définir mais qui viendra d’un autre continent.
Pour la Coupe du monde 2023, le continent africain aura six représentants dont 4 sélections (demi-finalistes de cette Can) qui vont directement valider leurs billets et 2 à obtenir lors des barrages. Ce qui donnera une nouvelle chance aux équipes vaincues en quarts de finale de cette 14e édition de la Coupe d’Afrique des nations.
Ce tournoi de barrages intercontinentaux regroupera 10 nations : Afrique (2), Amérique du Nord, Centrale et Caraïbes (2), Amérique du Sud (2), Asie (2), Europe (1) et Océanie (1). À l’issue de ce tournoi qui aura lieu en Nouvelle-Zélande du 17 au 23 février 2023, trois tickets seront distribués. Un sacré parcours du combattant attend donc les joueuses sénégalaises qui ambitionnent de disputer la phase finale d’une Coupe du monde pour la première fois.