QUALIFICATION COUPE D’AFRIQUE FÉMININE MAROC 2022: Les Lionnes prennent une bonne option en s’imposant face au Mali (1-0)



 
Le Sénégal a battu le Mali, 1-0, mercredi, dans un match joué pour la phase aller des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football féminine prévue cette année au Maroc. Le but de cette rencontre, jouée au stade Lat-Dior de Thiès, a été inscrit par Nguénar Ndiaye à la 71e minute.
 
 
 
Le dernier tour aller des éliminatoires de la CAN féminine 2022 a débuté hier mercredi avec 4 matchs au programme. Dans le derby, le Sénégal a tenu son rang en s’imposant à domicile face au Mali (1-0) au Stade Lat-Dior de Thiès. Une belle option pour la qualification en Coupe d’Afrique des Nations. Les poulains de Mame Cissé ont réalisé le coup parfait en s’imposant sur la plus petite des marques 1-0. Pourtant, la première mi-temps a été très pauvre en occasions. Les Maliennes ont tenté sur quelques assauts offensifs d’inquiéter la gardienne sénégalaise mais sans succès.
C’est en deuxième mi-temps que la situation se décante pour les locaux. C’est à la 75è minute que Nguénar Ndiaye a délivré le stade Lat Dior de Thiès en marquant l’unique but de la partie. Les dames du Sénégal prennent ainsi une belle option pour la qualification en attendant le match retour dans quelques jours à Bamako. 
 
 
Mame Moussa Cissé : «Battre le Mali est déjà une belle performance mais ce n'est pas encore fini»
 
 
En conférence de presse, après le match, le sélectionneur des lionnes s’est réjoui de la performance du Sénégal face au Mali. Selon Mame Moussa Cissé, «un match contre le Mali n'est jamais facile, c'est un derby de la sous-région. Le Mali est une grande équipe dotée de grandes joueuses très expérimentées, qui a l'habitude d'être dans les grands rendez-vous. Il a eu à jouer plusieurs fois la Can, demi-finaliste de la dernière édition. Et on s'attendait à un match compliqué et ce fût le cas». dans le schéma initial, poursuit-il,  «il fallait gagner et ne pas prendre de but. Au vu de tout cela, nous avons déjà réussi notre objectif par rapport à ce match-là». Néanmoins, la deuxième manche reste importante pour le Sénégal, avertit Mame Moussa Cissé. «Battre le Mali est déjà une belle performance mais ce n'est pas encore fini. Nous savons ce qu'il nous reste à faire. Ce sera un match compliqué comme celui-ci mais les filles ont envie de se qualifier. Elles savent ce qui les attend. On se projette déjà au match retour», dit-il. 
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :