QATAR-SÉNÉGAL, CE VENDREDI À 13 H GMT: Un duel de feu pour une place au second tour



 
Le Qatar et le Sénégal se retrouvent lors de cette deuxième journée du Mondial 2022. Les deux équipes s'affrontent ce vendredi 25 novembre, à 13h Gmt (16h à Doha), avec l'obligation de repartir avec la victoire.
 
Le Qatar, comme le Sénégal, a gros à jouer dans cette rencontre. Les deux équipes ont été battues lors de la première journée. Les Lions de la Teranga sont privés de Sadio Mané et vont devoir battre les locaux pour espérer une qualification en huitième de finale. Le Qatar devra réaliser un exploit pour rester en vie dans sa Coupe du monde 2022. Le vaincu sera vraisemblablement éliminé.
Le Qatar a mal débuté la compétition, avec une défaite 0-2 face à l’Equateur et une très mauvaise performance. C’est la première fois qu’un pays hôte de la Coupe du monde perdait le match d’ouverture. Trop de pression ? Sûrement, car le Qatar reste une bonne équipe, qui a notamment été championne d’Asie. Les Qatariens auront à cœur de se rattraper et de gagner ce deuxième match, afin de ne pas être éliminés dès la phase de poules.
Le Sénégal a également perdu son premier match sur le score de 0-2, face aux Pays-Bas. Ce fut un résultat un peu cruel car les Sénégalais n’ont pas démérité sur ce match. Ils ont montré de belles choses, malgré l’absence de Sadio Mané. Eux aussi voudront se rattraper. Ils devront montrer les mêmes choses que lors du premier match mais avec beaucoup plus de réalisme.
 
PROFILS
 
Qatar : Jeu léché et manque d'expérience
 
Le Qatar figure au 50° rang du classement mondial de la Fifa ; seuls l'Arabie Saoudite (51) et le Ghana (61) sont moins bien classés parmi les trente-deux équipes participant à la Coupe du monde. Le sélectionneur espagnol des Al-Annabi, Félix Sanchez Bas, adepte d'un jeu léché, est plutôt flexible dans son système, avec une attirance pour le 5-3-2. Mais il ne dispose d'aucun joueur d'envergure internationale dans ses rangs. L'un des piliers de la sélection, le milieu Karim Boudiaf (32 ans), né en France, à Rueil Malmaison, dans les Hauts-de-Seine, a été formé à Lorient et Nancy. Parti au Qatar en 2010, il a été naturalisé quatre ans plus tard. Mais le Qatar peut surprendre.
 
Sénégal : Du bon sans du concret
 
Le moins qu'on puisse dire c'est que le Sénégal est loin d'être une équipe facile à battre et encore moins le plus ridicule de cette pour A. Les Lions ont certes perdu face aux Oranje de la Hollande (2-0) mais n'ont pas démérité. Face au Qatar, les Lions, blessés, reviendront encore plus forts. L'infirmerie de la tanière ne désemplit pas avec le forfait, pour ce match de vendredi de Cheikhou Kouyaté et Fodé Ballo-Touré, mais les Lions comptent frapper fort pour passer au second tour de cette Coupe du monde.
 
LES ECHOS

Dans la même rubrique :