Comme annoncé par Dakaractu il y a quelques semaines, la prolongation du contrat d’Aliou Cissé est très loin d’être actée. Cette fois-ci, ce sont nos confrères de Dsports qui reviennent à la charge en évoquant le scepticisme des nouvelles autorités à suivre la volonté de la fédération sénégalaise de football à poursuivre avec El Tactico.
D’après eux, la Fédération sénégalaise de football (FSF) demeure dans l'incertitude. Leur demande de validation de la prolongation de contrat est ignorée par le ministre Khady Diène Gaye. En effet, le contrat d'Aliou Cissé, qui a expiré le 31 août dernier, n'a pas encore été formellement renouvelé.
Selon Dsports, bien que le président de la FSF ait exprimé son souhait de poursuivre avec le sélectionneur, le ministère n’a pas encore organisé de réunion pour discuter des termes de cette prolongation. Néanmoins, ce sujet a été encore soulevé lors d'une réunion préparatoire à l'Assemblée générale ordinaire de la FSF.
Les tensions entre Cissé et les supporters sénégalais s'accentuent, certains membres du Comite exécutif de la FSF ayant même appelé à son départ après le match nul contre le Burkina Faso (1-1). Le président de la FSF a indiqué avoir sollicité le ministère pour un renouvellement d'au moins un an, mais des doutes subsistent quant à la position de la tutelle.
Malgré tout, le directeur technique national, Mayacine Mar, a défendu Cissé lors de la réunion, expliquant que le changement de stratégie de jeu était nécessaire face à des adversaires connus. Malgré des statistiques favorables, certains membres du Comex estiment que le sélectionneur est en fin de cycle. Concernant le contrat, Cissé, en poste depuis mars 2015, avait signé un avenant en novembre 2022, prolongeant son engagement jusqu'au 31 août 2024.