Présidentielle 2019 : Hadjibou Soumaré officialise sa candidature et réagit aux rumeurs sur sa candidature : « Je ne suis le plan B de personne »



C'est officiel ! Hadjibou Soumaré a déclaré sa candidature à la présidentielle, ce dimanche. Devant ses partisans et nombre d'acteurs de la scène politique sénégalaise, il se dit prêt à briguer la présidence de la République.

"Nous nous dirigeons dans les prochains mois vers des échéances électorales  qui donnent l'opportunité aux compatriotes de tous bords d'impulser le changement, de reprendre les rênes de notre pays pour qu'enfin le pouvoir soit exercé par le peuple et pour le peuple. C'est pourquoi je suis candidat à la présidence la République du Sénégal", a déclaré l'ancien Premier ministre.

Pour qui, la Présidentielle de 2019 est  un rendez-vous de notre destin commun, que nul ne doit manquer. Et c'est pourquoi, dit-il, qu'il a pris la responsabilité de s'engager "pour un Sénégal des libertés où la justice est rendue en toute impartialité."
 

Auteur: Youssouf SANÉ - Seneweb.com

 

Hadjibou Soumaré réagit aux rumeurs sur sa candidature : « Je ne suis le plan B de personne »


 

Cheikh Hadjibou Soumaré, a annoncé officiellement ce 22 juillet sa candidature à la Présidentielle à travers son mouvement Hadjibou 2019 « Démocratie et République ». L’ancien Premier ministre de Me Wade revient sur ses relations avec son ancien mentor et écarte toute hypothèse de Plan B du Parti Démocratique sénégalais (Pds). Hadjibou Soumaré se veut clair : « je ne suis le plan B de personne », non sans appeler les libéraux, socialistes et autres tendances politiques à le rejoindre pour le « bien-être des Sénégalais ».

« Je l’ai dit, je respecte beaucoup ce parti (Ndlr- le PDS). Je respecte beaucoup son Secrétaire général (Ndlr – Me Abdoulaye Wade) avec qui j’ai cheminé pendant près d’une dizaine d’années pour avoir été son ministre du Budget et son Premier ministre. Un parti, soit il a un candidat soit il n’a pas de candidat. Je ne suis le plan B de personne.  Cependant j’en appelle à tous les amis, qu’ils soient du Pds, du Parti socialiste ou d’autres partis à venir me rejoindre pour qu’on travaille pour le Sénégal. Je ne ferme la porte à personne », a dit le candidat à la présidentielle du 24 février 2019.

Pour lui, « dire que je suis le plan B du Pds, c’est ne pas respecter ce grand parti qui est le PDS. Or c’est un parti que je respecte beaucoup ».
 

Auteur: senego - Webnews


 

 

admin

Dans la même rubrique :