Pour une grande audience de la conférence de presse de Macky: la Présidence achète des tranches horaires dans certaines télés, Ousmane Sonko invité spécial de la Sen Tv



 
Les amateurs de diversité vont s’arracher les cheveux. Dans la plupart des chaînes de télévision, à partir d’une certaine heure, ce sera Macky Sall «de force». En effet, pour atteindre le plus de cibles, la présidence de la République a «acheté» la tranche horaire qui va du début à la fin de la conférence de presse du chef de l’Etat qui, rappelons-le, se fera exclusivement en wolof. Mais d’autres personnes contactées indiquent que la présidence de la République, en procédant ainsi, veut rembourser le manque à gagner des chaînes de télé qui veulent diffuser l’intégralité de la conférence de presse. En effet, à cette heure de prime time, certaines chaînes de télé ont énormément de pubs à faire passer (d’autant que c’est le 31 décembre) et pour retransmettre en live la conférence de presse, elles sont obligées de renoncer à ces pubs. Ce qui est tout à fait normal. Sauf que «l’accaparement» par une seule personne pendant 90mn de tout le programme d’une chaîne de télé «empêche» les opposants d’avoir une tribune. A moins de faire les débats contradictoires avant et/ou après la conférence de presse. 

En tout état de cause, il y aura des voix discordantes. Ainsi, Ousmane Sonko sera à la Sen Tv. Le président de Pastef les patriotes sera à la télé de Bougane, entouré de Birahim Touré, Momar Diongue, Pape Alé Niang et Serigne Saliou Guèye. Sans nul doute que ce sera très, très, très suivi.  
 

Dans la même rubrique :